Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

La F1 officialise le report de l’introduction des règles 2021 à 2022

f1 2à21 mclaren

La Formule 1 a accepté à l’unanimité de reporter l’introduction des règles de 2021 jusqu’en 2022.

**Article mis à jour à 17h45 : La F1 a officialisé le report de l’introduction des nouvelles règles 2021 à 2022.**

Le nouveau package de règles qui devait entrer en vigueur l’année prochaine est conçu pour créer des courses plus serrées et plus excitantes via un ensemble de règlements qui sont en développement depuis plusieurs années maintenant.

Cependant, avec le coronavirus Covid-19 frappant la saison en cours et forçant l’annulation ou le report de sept courses – Australie, Bahreïn, Vietnam, Chine, Pays-Bas, Espagne et Monaco – les finances des équipes de la grille devraient en prendre un sacré coup car elles sont étroitement  liées au nombre de courses durant une saison.

Dans le meilleur des cas, la saison 2020 débuterait au mois de juin à Bakou pour se terminer au mois de décembre à Abou Dhabi et compterait au moins 17 courses [22 prévues initialement en 2020].

Afin de réduire les coûts pour les équipes, les voitures actuelles continueront d’être utilisées en 2021 et la refonte des règles entrera en vigueur pour 2022.

La décision a été discutée plus tôt cette semaine avec neuf des dix équipes qui étaient en accord, avec le président de la FIA Jean Todt,  Chase Carey, PDG de la F1, et Ross Brawn, manager sportif de la Formule 1.

Si Ferrari n’était pas totalement d’accord en début de semaine, l’équipe italienne a finalement changé d’avis « pour le bien du sport » et a accepté le report de l’introduction des nouvelles règles en 2022.

Certains domaines de développement sur les voitures actuelles seront gelés – probablement le châssis, la boîte de vitesses et la suspension – ne laissant que l’aérodynamique et le moteur ouverts pour des gains de performances dans le but de réduire les coûts.

Notez que le plafonnement budgétaire, qui faisait partie du package des nouvelles règles, sera quant à lui bien introduit à partir de la saison prochaine en Formule 1.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Hongrie

L'équipe américaine Haas va-t-elle poursuivre l'aventure en Formule 1 après la saison 2020 ?

Grand Prix de Styrie

Flavio Briatore aurait enlevé au mois 5% du salaire de Charles Leclerc pour le punir d'avoir causé un double abandon au GP de Styrie

Grand Prix de Hongrie

Il n'est pas facile d’enchaîner plusieurs courses d'affilé pour le personnel des équipes en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

Renault F1 est largement encouragé par les performances de la RS20 depuis le début de la saison 2020

Grand Prix de Hongrie

Mercedes ne se considère absolument pas comme favorite pour le Grand Prix de Hongrie et s'attend à voir des Red Bull très fortes

Grand Prix de Hongrie

Sergio Perez apprécie beaucoup le circuit du Hungaroring, mais le pilote Racing Point sait combien le tracé hongrois peut être sélectif

Grand Prix de Hongrie

Le pilote Renault F1 est un grand fan du tracé de Budapest et a hâte de découvrir de quoi est capable sa RS20 sur...

Saison 2020

Le directeur de l'équipe Haas admet qu'il n'a pas fixé d’objectifs précis à ses collaborateurs en ce début de saison 2020

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.