f1 2à21 mclaren

La F1 officialise le report de l’introduction des règles 2021 à 2022

La Formule 1 a accepté à l’unanimité de reporter l’introduction des règles de 2021 jusqu’en 2022.

**Article mis à jour à 17h45 : La F1 a officialisé le report de l’introduction des nouvelles règles 2021 à 2022.**

Le nouveau package de règles qui devait entrer en vigueur l’année prochaine est conçu pour créer des courses plus serrées et plus excitantes via un ensemble de règlements qui sont en développement depuis plusieurs années maintenant.

Cependant, avec le coronavirus Covid-19 frappant la saison en cours et forçant l’annulation ou le report de sept courses – Australie, Bahreïn, Vietnam, Chine, Pays-Bas, Espagne et Monaco – les finances des équipes de la grille devraient en prendre un sacré coup car elles sont étroitement  liées au nombre de courses durant une saison.

Dans le meilleur des cas, la saison 2020 débuterait au mois de juin à Bakou pour se terminer au mois de décembre à Abou Dhabi et compterait au moins 17 courses [22 prévues initialement en 2020].

Afin de réduire les coûts pour les équipes, les voitures actuelles continueront d’être utilisées en 2021 et la refonte des règles entrera en vigueur pour 2022.

La décision a été discutée plus tôt cette semaine avec neuf des dix équipes qui étaient en accord, avec le président de la FIA Jean Todt,  Chase Carey, PDG de la F1, et Ross Brawn, manager sportif de la Formule 1.

Si Ferrari n’était pas totalement d’accord en début de semaine, l’équipe italienne a finalement changé d’avis « pour le bien du sport » et a accepté le report de l’introduction des nouvelles règles en 2022.

Certains domaines de développement sur les voitures actuelles seront gelés – probablement le châssis, la boîte de vitesses et la suspension – ne laissant que l’aérodynamique et le moteur ouverts pour des gains de performances dans le but de réduire les coûts.

Notez que le plafonnement budgétaire, qui faisait partie du package des nouvelles règles, sera quant à lui bien introduit à partir de la saison prochaine en Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

williams FW43 Barcelone

Malgré le report annoncé par la F1, les billets du GP d’Espagne restent valables

course monaco verstappen

Face à une situation « non maîtrisable », Monaco annule son Grand Prix de F1