Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, estime que son pilote Alex Albon a certainement été privé d’une victoire dimanche dernier au Grand Prix d’Autriche.
Dimanche dernier à Spielberg, le pilote Red Bull Alex Albon a été victime d’un accrochage avec la Mercedes de Lewis Hamilton dans les derniers tours de course, alors que les deux pilotes se battaient pour la seconde position.
Lors d’une tentative de dépassement de la part d’Albon, la Mercedes d’Hamilton s’est déportée sur la Red Bull du Thaïlandais et un contact entre deux roues a eu lieu.
A la suite de ce contact, Alex Albon s’est retrouvé dans les graviers, alors que Lewis Hamilton a réussi à rester en piste et a continué sa course. A l’arrivée, Hamilton recevra finalement cinq secondes de pénalité après avoir été jugé responsable.
Pour le patron de l’équipe Red Bull, Alex Albon a certainement été privé d’une victoire dimanche et, bien que Albon soit déjà passé à autre chose, Horner lui semble avoir du mal à digérer cette histoire.
« J’ai vu Alex dimanche soir après la course, et vous pouviez voir que le résultat l’a blessé. » nous explique Christian Horner.
« Mais lorsque je l’ai vu lundi matin, il était déjà passé à autre chose et attend avec impatience ce week-end. »
« Alex a été cruellement privé d’un podium et peut-être même d’une victoire. C’était une simple formalité. »
« Nous avions un pneu qui était probablement 1,2 seconde par tour plus rapide que Mercedes à ce stade de la course. Alex savait qu’ils auraient des problèmes pour réchauffer leurs vieux pneus, il devait donc faire le travail rapidement sur Lewis. »
« Il a fait son dépassement, il est passé à l’extérieur du virage et s’est positionné devant Lewis au milieu du virage, puis il y a eu le contact et Alex est allé dans les graviers. »
« Il a ensuite abandonné [sur problème mécanique], mais l’incident a été particulièrement frustrant lors de notre événement à domicile lorsque nous avions de bonnes chances de remporter trois victoires consécutives. »
« Lewis a été pénalisé [cinq secondes sur son temps final], mais je suis sûr que si les rôles étaient inversés, il y aurait eu beaucoup de critiques dans les médias, comme ce fut le cas pour Max l’an passé, mais en tant que sextuple champion du monde, je suppose que ces erreurs de jugement sont parfois ignorées… »