Adrian Newey n’aime pas le règlement technique de la F1 pour 2022

7 février 2021
2

En 2022, la Formule 1 va vivre une révolution technique importante visant, notamment, à améliorer le spectacle en favorisant les dépassements.

Le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, pense cependant que la Formule 1 aurait dû s’y prendre autrement et trouve que la réglementation qui sera imposée l’année prochaine n’est pas la bonne solution.

« En tant que fan de sport automobile, je ne pense pas que ce sont de bonnes règles. » affirme le Britannique dans les colonnes du site web Formule1.nl.

« Je pense simplement que c’est dommage et que c’est une opportunité manquée. »

« Tant qu’à proposer une réglementation complètement nouvelle, assurez-vous qu’elle soit bonne. Mais ces règles ne le sont tout simplement pas. »

Ceci étant, Newey pense « qu’il y a une chance » que cette nouvelle réglementation puisse avantager l’équipe Red Bull.

Mais l’ingénieur britannique va devoir se motiver pour trouver un intérêt dans la conception des nouvelles monoplaces de 2022 : « Ça reste intéressant, oui, même si je dois admettre que je dois encore trouver quelque chose pour rendre ces règles passionnantes pour moi. »

« Ce n’est pas que je n’aime pas le changement ou le progrès, mais je ne pense tout simplement pas que ce soit une bonne nouvelle réglementation. » conclut Newey.

Dans une saison de transition sur le plan technique, Red Bull espère jouer la victoire pour les titres mondiaux en 2021 avec Max Verstappen et Sergio Perez, qui vient de rejoindre l’équipe de Milton Keynes après sept saisons passées chez Racing Point (désormais Aston Martin).

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.