Adrian Newey défend la communication « maladroite » de Marko dans les médias

23 avril 2019
helmut marko red bull racing

Adrian Newey a tenu à prendre la défense d’Helmut Marko, le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, qui se fait régulièrement remarquer avec des déclarations maladroites dans les médias.

Selon Adrian Newey, directeur technique de l’équipe Red Bull Racing, les propos souvent maladroits tenus par Helmut Marko dans la presse ne doivent pas être considérés comme des attaques directes.

Pour Newey, qui connaît bien Helmut Marko, certaines des déclarations faites par l’Autrichien peuvent sembler parfois « méchantes » ou bien « agressives » à l’égard des personnes impliquées mais elles ne le sont pas en réalité.

« Ce doit être quelque chose de culturel, je pense que c’est un trait propre aux autrichiens. » explique Adrian Newey.

« Je pense qu’ils ont tendance à être un peu plus brutaux dans leur communication. Nous, les Britanniques, sommes légèrement plus nuancés dans notre façon de parler aux gens. Mais Marko apporte beaucoup à l’équipe, et s’il trouve un jeune talent, c’est la cerise sur le gâteau. »

« Sebastian Vettel a été le premier de son programme à devenir une vraie star, Helmut Marko est donc toujours de son côté. »

Il y a quelques jours, Helmut Marko déclarait que le patron de Mercedes était en contact avec Max Verstappen depuis des mois pour lui faire signer un contrat en 2020. Mais ces propos ont rapidement été démentis par Toto Wolff [directeur de Mercedes].

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.