Adrian Newey gagnera 107 000 € par jour chez Aston Martin

3 mars 2025
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Fernando Alonso aux côtés d'Adrian Newey à Silverstone

En ce lundi 3 Mars 2025, Adrian Newey a commencé à travailler chez Aston Martin.

Adrian Newey a officiellement commencé à travailler chez Aston Martin en vue de la saison de F1 2025.

Newey dirigera l’équipe de conception de F1 d’Aston Martin en tant que partenaire technique principal après avoir effectué son congé sabbatique.

L’homme de 66 ans a été présenté par Aston Martin en septembre, mettant ainsi fin à son long passage chez Red Bull.

Newey gagnerait 36 millions d’euros par an chez Aston Martin, soit 3 millions d’euros par mois.

Aston Martin a publié une photo du bureau de Newey dans son siège de Silverstone.

Lire aussi : Aston Martin ne veut pas “étouffer” Adrian Newey et souhaite lui offrir un “environnement de travail incroyable”

La photo montre une grande planche à dessin dans son nouvel espace de travail, Newey préférant les méthodes traditionnelles pour concevoir une F1.

Ces dernières années, Aston Martin a connu une croissance significative et a bénéficié d’un investissement réfléchi ces dernières années, mais elle risque maintenant de devenir une équipe peu performante et peu efficace si elle ne parvient pas à se libérer du milieu de peloton, dans lequel elle a de plus en plus reculé depuis un début d’année 2023 prometteur.

Aujourd’hui, à la veille du début de la saison 2025, Newey se concentrera principalement sur la refonte de la réglementation introduite par la F1 pour la campagne 2026 et au-delà, qui constitue un nouveau départ pour toutes les équipes et la meilleure opportunité pour Aston Martin de se hisser dans la course et de remporter le championnat.

Lire aussi : Fernando Alonso merite d’avoir plus que deux titres mondiaux selon Adrian Newey

6 Comments

  1. Il y a certainement des jeunes ingénieurs aussi talentueux que lui et pour moins cher.
    cet escalades des salaires est désolante ( pour les pilotes comme pour les ingénieurs )
    bon soir

  2. La F1 est issue elle même de l’industrie aéronautique principalement britannique d’après guerre et a été un moyen de conserver des compétences acquises notamment pour développer les motorisations des chasseurs type Spitfire avec le fameux Rolls-Royce Merlin, moteur qui a été notamment fabriqué sous licence aux Etats Unis.
    Les techniciens et ingénieurs qui conçoivent des ailerons de voiture aujourd’hui peuvent construire des ICBM demain.
    Il est des postes plus contestables chez Auston Martin et si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez acheter une Ferrari ou une mercedes, au lieu d’une Aston Martin.
    Ce monsieur ne prends rien à votre retraite, bien au contraire : il va lui même contribuer pour beaucoup au financement des retraites de ses concitoyens.

  3. Très important à savoir quand on sait que nous allons perdre retraites et épargne pour financer la guerre dans les prochaines années…

    • Il faudrait justifier le rapport… Perso je ne voit pas entre un  » salaire  » en UK et un reversement basé sur une loi du XXème siècle en France…

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