Adrian Newey hermétique aux rumeurs concernant son avenir en F1

19 août 2024
Adrian Newey F1
Adrian Newey à son arrivée dans le paddock de Monaco en 2024

Adrian Newey, le directeur technique sortant de l’équipe Red Bull en F1, a expliqué qu’il ne s’intéressait pas à toutes les rumeurs qui circulent sur le web au sujet de son avenir. 

A la veille du Grand Prix de Miami, Red Bull a confirmé le départ de son directeur technique de longue date, le Britannique Adrian Newey, qui quittera définitivement l’écurie de Milton Keynes au premier trimestre 2025.

Immédiatement après cette annonce, Adrian Newey a lui-même indiqué aux médias qu’il comptait prendre beaucoup de recul avec la Formule 1 afin de profiter de la vie et de sa famille, mais le Britannique a également indiqué qu’il reviendrait « probablement » dans le paddock après une pause bien méritée.

Depuis lors, les spéculations concernant l’avenir de Newey vont bon train et il ne se passe pas un jour sans qu’un « média » n’annonce l’arrivée officielle de l’ingénieur britannique dans une équipe de la grille. Annoncé chez Ferrari le lundi, Adrian Newey est ensuite annoncé chez Aston Martin le mardi, puis finalement annoncé chez McLaren le mercredi…

Interrogé lors d’une apparition dans le podcast Talking Bull de Red Bull sur ce qu’il ressentait en voyant son nom mentionné toutes les semaines dans les médias et sur les réseaux sociaux, Adrian Newey a expliqué : « C’est très facile, parce que je ne regarde pas vraiment les réseaux sociaux et je ne lis pas particulièrement les magazines. C’est quelque chose que j’ai arrêté de faire il y a longtemps. »

« Cela date de l’époque où je travaillais à Leyton House, où j’ai construit la première voiture en 1988. C’était une bonne petite voiture. Puis, en 1989 nous l’avons complétement ratée, et je suis donc passé du statut de héros du paddock de la F1 du côté des ingénieurs à celui d’idiot qui n’a connu qu’un seul succès. »

« Je me suis alors dit qu’on ne pouvait pas lire la presse quand elle était positive et s’énerver quand elle était négative. A ce moment-là, je me suis dit : « Ok, ne lis pas la presse ! ». »

« Mandy, ma femme, suit les réseaux sociaux. Elle me tient au courant de ce qui se passe, mais je n’en suis pas vraiment conscient. J’essaie simplement de mener ma vie sans me laisser influencer par elle. »

Officiellement, Adrian Newey n’est plus impliqué dans les décisions stratégiques de l’équipe Red Bull en Formule 1 et sa présence sur les circuits n’est désormais plus devenue obligatoire. Il quittera définitivement son poste au début de l’année 2025. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.