Affaire Christian Horner : l’appel de la plaignante rejeté

9 août 2024
Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull en F1

L’actuel directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a été une nouvelle fois totalement blanchi des accusations de comportement inapproprié dont il a été accusé depuis le début de l’année.

Pour rappel, le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a fait l’objet d’une enquête interne en début de saison au sujet d’un comportement « inapproprié » auprès d’une employée selon un communiqué de presse publié par Red Bull. Difficile d’avoir plus de détails concernant cette affaire, mais le principal intéressé a toujours nié catégoriquement les accusations qui étaient portées contre lui.

Après une première enquête « rigoureuse et impartiale », Christian Horner a été confirmé dans ses fonctions par Red Bull, mais la plaignante a fait appel de la décision et un autre avocat indépendant a donc été mandaté. Cependant, l’appel a également été rejeté, ce qui signifie que Horner a une nouvelle fois été blanchi dans cette affaire.

« Plus tôt cette année, une plainte déposée contre Christian Horner a fait l’objet d’une enquête. Cette plainte a été traitée dans le cadre de la procédure de règlement des griefs de l’entreprise par la nomination d’un KC indépendant [cabinet d’avocat] qui a rejeté les accusations. » peut-on lire dans un communiqué de Red Bull.

« La plaignante a exercé son droit de recours et l’appel a été mené par un autre KC indépendant. Toutes les étapes de la procédure d’appel sont désormais terminées, le résultat final étant que l’appel n’a pas été retenu. »

« L’entreprise respecte la vie privée de tous ses employés et ne fera pas d’autres commentaires publics sur cette question pour le moment. Red Bull s’engage à continuer de respecter les normes les plus élevées en matière de conditions de travail. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.