L’actuel directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a été une nouvelle fois totalement blanchi des accusations de comportement inapproprié dont il a été accusé depuis le début de l’année.
Pour rappel, le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a fait l’objet d’une enquête interne en début de saison au sujet d’un comportement « inapproprié » auprès d’une employée selon un communiqué de presse publié par Red Bull. Difficile d’avoir plus de détails concernant cette affaire, mais le principal intéressé a toujours nié catégoriquement les accusations qui étaient portées contre lui.
Après une première enquête « rigoureuse et impartiale », Christian Horner a été confirmé dans ses fonctions par Red Bull, mais la plaignante a fait appel de la décision et un autre avocat indépendant a donc été mandaté. Cependant, l’appel a également été rejeté, ce qui signifie que Horner a une nouvelle fois été blanchi dans cette affaire.
« Plus tôt cette année, une plainte déposée contre Christian Horner a fait l’objet d’une enquête. Cette plainte a été traitée dans le cadre de la procédure de règlement des griefs de l’entreprise par la nomination d’un KC indépendant [cabinet d’avocat] qui a rejeté les accusations. » peut-on lire dans un communiqué de Red Bull.
« La plaignante a exercé son droit de recours et l’appel a été mené par un autre KC indépendant. Toutes les étapes de la procédure d’appel sont désormais terminées, le résultat final étant que l’appel n’a pas été retenu. »
« L’entreprise respecte la vie privée de tous ses employés et ne fera pas d’autres commentaires publics sur cette question pour le moment. Red Bull s’engage à continuer de respecter les normes les plus élevées en matière de conditions de travail. »