Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Affaire Racing Point : McLaren se joint à Ferrari et confirme son intention de faire appel

McLaren a décidé de se joindre à la Scuderia Ferrari en annonçant son intention de faire elle aussi appel de la décision de la FIA concernant l’affaire Racing Point

L’équipe McLaren a confirmé ce vendredi soir son intention de faire appel de la décision de la FIA au sujet de l’affaire Racing Point et de se joindre à la Scuderia Ferrari – qui a elle aussi annoncé son intention de faire appel.

À la suite de multiples protestations déposées par Renault lors des trois dernières courses contre Racing Point sur la légalité de sa voiture RP20, les commissaires sportifs de la FIA ont rendu une décision vendredi matin.

Racing Point a enfreint la réglementation sportive lors du processus de conception des écopes de freins de sa voiture, et s’est vu infliger une pénalité de championnat des constructeurs de 15 points et une amende de 400,00 €.

Mais l’équipe est autorisée à continuer à utiliser les écopes de frein pour le reste de la saison, suscitant des inquiétudes parmi un certain nombre d’équipes au sujet de la décision.

McLaren a donc décidé de se joindre à la Scuderia Ferrari en annonçant son intention de faire elle aussi appel de cette décision.

L’équipe de Woking dispose d’un délai de 96 heures pour formaliser son appel et recueillir des preuves avant de les soumettre à la Cour d’appel internationale de la FIA.

Mise à jour le 8/07/2020 : Renault et Williams ont également décidé de faire appel de la décision de la FIA et se joignent à McLaren et Ferrari

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.