L’Afrique du Sud continue de faire pression pour l’organisation d’une course de F1, et dans le cadre de ses derniers efforts, elle prévoit de lever 50 millions de dollars.
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton n’a jamais caché son rêve de voir la F1 revenir sur le contient africain.
Hamilton a déclaré à ESPN en 2023 : “J’ai parlé de l’Afrique du Sud et je fais pression pour cela en coulisses, alors j’espère que vous verrez cela se concrétiser bientôt.”
“C’est un vrai grand rêve pour moi de courir en Afrique du Sud”
Lire aussi : Le circuit de Kyalami est “prêt à rejoindre le calendrier de la F1”, selon Coulthard
“Je sais que j’ai un grand public là-bas et que beaucoup de gens s’intéressent à la Formule 1, alors je fais tout ce que je peux en coulisse pour que ca se fasse. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que cette course ait lieu.”
La candidature de l’Afrique du Sud au calendrier de la F1 est dirigée par le ministre des sports Gayton McKenzie.
Ce dernier a confirmé que des discussions avaient eu lieu en vue de la candidature de l’Afrique du Sud à l’inscription au calendrier de la F1 en 2027.
D’ici là, McKenzie espère lever 50 millions de dollars et prévoit de s’adresser à d’autres sponsors, tels que Red Bull et Heineken.
Cité par Bloomberg, McKenzie est confiant dans sa capacité à concrétiser son projet pour 2027.
Il a déclaré : “Il est clair que les gens veulent investir dans ce projet. Nous avons également reçu des nouvelles prometteuses selon lesquelles la Hollande ne reviendrait pas, donc nous pourrions récupérer la place en 2027.”
Lire aussi : L’arrivée de l’Afrique du Sud au calendrier de la F1 retardée d’un an