Alejandro Agag : « Jusqu’en 2039, la Formule 1 ne sera pas électrique »

7 janvier 2019

Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1, a déjà indiqué à plusieurs reprises que la F1 pourrait devenir entièrement électrique à l’avenir, mais selon le patron de la Formule E, Alejandro Agag, il faudrait au moins attendre jusqu’en 2039 pour que cela se produise.

Selon le patron de la catégorie 100% électrique, la Formule 1 a signé un accord d’exclusivité pour au moins 25 ans, ce qui rendrait tout cela possible uniquement à partir de 2039.

« Ross [Brawn] a déclaré que la Formule 1 pourrait devenir électrique d’ici dix ans, mais en principe, ce n’est pas possible. » déclare Agag à Autosport.

« La Formule 1 a une licence exclusive avec la FIA pour 25 saisons et nous n’en avons que quatre. Ainsi, la Formule 1 ne pourrait passer à l’électrique qu’en 2039 au plus tôt. »

« Mais uniquement si nous ne renouvelons pas notre accord avec la FIA à ce moment-là, mais je ne vois aucune raison pour que nous ne renouvelions pas notre mandat. »

« Au moins, nous avons l’exclusivité jusqu’en 2039 inclus, donc, d’ici là, il n’y aura pas de Formule 1 électrique. Mais s’ils [les dirigeants de la F1] désirent me parler, alors bien-sûr, je suis ouvert à cela. Je suis disposé à parler aux gens. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.