Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Agag : « La saison cinq est un moment de vérité pour la Formule E »

Agag : "La saison cinq est un moment de vérité pour la Formule E" 1

Selon le fondateur et PDG de la Formule E, Alejandro Agag, une modernisation technologique et une implication accrue de la part des constructeurs impliquent que la Formule E va devoir faire face à sa plus grande saison cette année.

Le championnat de monoplaces 100% électriques débutera sa cinquième saison la semaine prochaine en Arabie Saoudite, alors qu’une série de changements significatifs seront présentés lors de cette première manche.

La nouvelle monoplace GEN2 fera ses grands débuts en course, alors qu’une nouvelle technologie de batterie permettra aux pilotes de parcourir la distance totale d’une course sans jamais devoir passer par les stands pour changer de véhicule, comme ce fut le cas dans les années précédentes.

La saison 5 verra également l’introduction d’un nouveau mode « d’attaque » stratégique, une fonctionnalité inspirée du célèbre jeu vidéo Mario Kart, et qui offrira un surcroît de puissance aux pilotes dans certaines zones spécifiques du circuit.

Enfin, après Nissan, Jaguar, BMW et Audi, Mercedes s’impliquera à son tour en Formule E au cours de la saison 2018/19 en s’associant à l’équipe HWA, une filiale du constructeur allemand, et qui devrait ressembler à une sorte de répétition générale avant son entrée officielle sur la grille avec Porsche en saison 6.

« Je pense que la saison 5 est la grande saison pour la Formule E. » déclare Agag à Reuters. « Je pense que la saison 5 est le moment de vérité pour la Formule E. »

« Désormais, les gens viennent [en Formule E] en supposant qu’il s’agisse d’une entreprise à long terme et qui jouera un rôle très important dans le sport et l’industrie automobile. »

« Nous ne pouvons pas échouer, nous avons de nouveaux fabricants, de nouveaux sponsors. C’est génial, mais cela signifie aussi plus de responsabilités. »

« Les voitures électriques vont aller de plus en plus vite, je pense que nous allons maintenant vers des batteries plus petites avec la même quantité de puissance et une charge ultra-rapide, donc peut-être un ou deux arrêts au stand lors des courses avec la troisième génération. »

« Cela signifiera moins de poids, encore plus de puissance, donc, beaucoup plus de performance. Je pense que les générations quatre et cinq peuvent être au niveau que les monoplaces de Formule 1. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.