Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Agag répond à Ross Brawn : “La F1 aura besoin de l’autorisation de la Formule E pour devenir électrique”

Le PDG de la Formule E, Alejandro Agag, a déclaré que la Formule 1 aurait besoin de l’autorisation de la Formule E si elle souhaitait devenir une catégorie 100% électrique dans le futur comme l’a suggéré Ross Brawn, le manager sportif de la F1,  cette semaine.

A travers une analyse complète de la catégorie reine du sport automobile, Rosso Brawn n’a pas écarté l’idée de voir des Formule 1 100% électriques au cours de la prochaine décennie, bien au contraire.

Je pense que nous devons respecter ce que fait la Formule E et ce qu’elle accomplit.” adéclaré Brawn. “Si vous regardez l’impact des deux [F1 et FE] ce n’est pas vraiment comparable.”

Par rapport à la Formule E, la F1 a une quantité importante de fans et attire beaucoup de monde, la Formule E est encore junior à cet égard.”

Je pense que la Formule 1 évoluera dans la bonne direction sur le plan sportif et sur la pertinence et l’engagement auprès des fans. Si dans cinq ou dix ans, il existe un besoin ou un désir, alors nous pourrions le faire.”

Rien ne nous empêche d’avoir des monoplaces de Formule 1 électriques à l’avenir. Pour le moment ils [la Formule E] ne font pas le spectacle, et avec tout le respect que je leur dois, si vous regardez la Formule E, c’est une catégorie de course assez jeune.”

C’est un grand événement, mais autour de cela, la course en elle-même est assez docile quand on la compare à un événement de Formule 1.”

Les voitures ne sont pas particulièrement rapides et vous n’avez pas les personnalités impliquées, mais ils font un travail fabuleux pour mettre en place un événement, une fête de rue.”

La Formule 1 est différente de cela, la F1 est le summum du sport automobile avec les vitesses que nous atteignons, le calibre des pilotes que nous avons et les équipes que nous avons. Si cela évolue dans cinq ou dix ans nous le ferons, et si cela est plus attrayant aussi.”

 Je ne vois pas la Formule 1 être enfermée dans le moteur à combustion interne pour toujours, mais qui sait où nous serons dans dix ans.

Cependant, pour le PDG de la Formule E, une telle décision ne serait tout simplement pas possible en raison de l’accord de la discipline avec la FIA.

“Ross a dit que la Formule 1 pourrait être électrique dans dix ans, mais fondamentalement, ils ne pourront pas.” déclare Agag à Autosport.

“La Formule E possède une licence exclusive avec la FIA pour 25 saisons et nous en avons seulement fait quatre. La première Formule 1 pourrait donc être électrique en 2039, si nous ne renouvelons pas notre accord avec la FIA, mais je ne vois aucune raison de ne pas renouveler.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.