Ailerons flexibles : Le ton monte entre Red Bull et Mercedes

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré qu’il « fermerait sa bouche » s’il était Toto Wolff [directeur de l’équipe Mercedes], alors que le débat sur les ailerons flexibles se poursuit ce week-end en Azerbaïdjan.

Face aux accusations de la part de Mercedes qui juge que l’aileron arrière de la Red Bull ( et d’autres monoplaces) est beaucoup trop flexible, le patron de l’équipe Red Bull a répliqué en affirmant que Mercedes, disposait d’une flexibilité importante sur l’aileron avant de sa monoplace.

« Vous ouvrez un peu une boîte de pandore. Il y a des tests stricts en place auxquels les monoplaces sont conçues pour se conformer. » a expliqué dans un premier temps Christian Horner, interrogé par Sky Sports.

« Si vous choisissez une extrémité de la voiture, vous devez regarder l’autre. Vous ne pouvez pas regarder une seule partie et dire que ces règles ne s’appliquent qu’à cet élément en particulier sur telle voiture. »

« Vous devez examiner tous les éléments, et parfois il faut faire attention à ce que l’on souhaite. Je pense que si j’étais Toto, avant l’aileron avant qu’il a sur la voiture, je garderais ma bouche fermée. »

Rappelons que ce week-end la FIA a mis en place sur les ailerons arrière de toutes les monoplaces des stickers lui permettant de vérifier la flexibilité des ailerons grâce aux images des caméras embarquées, tandis qu’à partir du 15 juin, des tests plus poussés concernant la flexibilité des ailerons seront introduits avant chaque week-end de Grand Prix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.