alain prost renault f1 team
Alain Prost (FRA) Renault F1 Team Special Advisor. French Grand Prix, Friday 21st June 2019. Paul Ricard, France.

Alain Prost : « Il y a des éléments très, très positifs dans ces nouveaux règlements »

Le quadruple champion du monde de Formule 1 et désormais directeur non exécutif de Renault, Alain Prost, estime qu’il y a du positif à retirer des nouveaux règlements qui entreront en vigueur en 2021 en F1.

La semaine dernière, la Formule 1 a présenté en marge du Grand Prix des Etats-Unis les nouveaux règlements technique, sportif et financier [que vous pouvez retrouver ici].

Toutes les équipes de F1 ont voté à l’unanimité, même si certains points doivent encore être discutés et alors que la F1 s’apprête à négocier les nouveaux accords Concorde avec les équipes dans les prochains jours.

Mais pour le directeur non exécutif de Renault, Alain Prost, la publication des ces règles va désormais permettre à Renault de se projeter plus facilement vers la saison 2021, et alors que le Français a déjà noté quelques éléments « très positifs » dans ces nouvelles règles.

« C’est bien qu’ils soient publiés à peu près à la date prévue, mais il ne faut pas oublier qu’il y a encore toute une partie de discussions, de finalisation des accords. Mais la grande partie est faite et on a déjà une trame et une philosophie de ce qui va être fait. » explique Alain Prost, directeur non exécutif de Renault.

« Tout le monde n’a jamais été d’accord, mais à partir du moment où on a les règlements, il faut que tout le monde aille dans le même sens. »

« Il ne faut pas critiquer, il faut que la critique soit positive, il y aura encore des ajustements, ça va être encore un peu compliqué, mais après, je pense qu’il y a quand même des éléments très, très positifs dans ces nouveaux règlements [le fait que les voitures pourront se suivre et la limite budgétaire]. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton mercedes

Luca Di Montezemolo : « J’aurais bien aimé voir Hamilton chez Ferrari »

circuit de Zandvoort hollande

Les préparatifs sur le circuit de Zandvoort sont « dans les temps »