nico hulkenberg monaco gp renault

Alain Prost pointe le plus gros problème de la RS19

Alain Prost, le conseiller spécial chez Renault, explique que la situation n’est pas si inquiétante qu’elle n’y parait chez Renault cette saison.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 Alain Prost assure que l’équipe Renault est actuellement en phase avec ses objectifs, alors que l’écurie du constructeur français n’a marqué que 14 points en six courses depuis le début de l’année.

Quatrième force du plateau en 2018, Renault a régressé cette saison et occupe désormais la huitième position au classement des constructeurs 2019.

Notons que l’équipe a rencontré de sérieux problèmes de fiabilité dès le début de la campagne 2019, mais qui ont été résolus depuis. Cependant, Alain Prost admet que les nouveaux pneumatiques Pirelli ne facilite pas la tâche de l’équipe cette année.

« Le problème vient des pneumatiques avec des enveloppes plus fines et des systèmes de chauffe différents. » explique Alain Prost à nos confrères de Motorinside.

« Cette année, la fenêtre d’utilisation du pneumatique est incroyablement étroite ! Cela vaut pour toutes les équipes de la grille, mais de notre côté, on souffre beaucoup, ce qui impacte les appuis aérodynamiques sur la voiture. »

« Donc, c’est un peu compliqué. On sait qu’il nous manque beaucoup de choses, mais on n’exploite aussi tout le potentiel que nous avons encore à disposition. »

La situation n’est pas inquiétante

« Après, l’analyse que nous faisons ici se fait forcément par rapport à l’objectif que l’on se fixe. Si l’on avait fixé l’objectif d’être champion du monde cette année, on pourrait affectivement être inquiet ! »

« En revanche, si l’objectif est d’amener l’équipe au top ces prochaines années, comme c’est le cas actuellement, il y a encore de quoi être serein. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault montréal

GP du Canada : Les horaires

gp du canada départ 2018

Après des travaux ayant coûté 59 millions, Montréal veut assurer sa place au calendrier