Le directeur non-exécutif de l’équipe Renault, Alain Prost, se félicite de voir arriver en F1 l’an prochain Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde, Michael Schumacher.
A partir de la saison 2021, Mick Schumacher – qui est actuellement en Formule 2 – rejoindra l’équipe Haas aux côtés du jeune russe Nikita Mazepin pour ses débuts en catégorie reine.
Bien que porter le nom de Schumacher aura certainement ouvert plus facilement quelques portes au jeune allemand – dont le talent n’est plus à démontrer – depuis le début de sa carrière, Alain Prost souligne que le futur pilote Haas a un nom de famille très dur à porter, notamment parce que les attentes sont élevées.
« Il a un nom très lourd à porter, et pas seulement depuis aujourd’hui mais depuis pas mal de temps. » explique le quadruple champion du monde, Alain Prost, au Figaro.
« D’autant plus avec l’accident de son papa. J’ai connu Mick quand il était bébé, mais j’ai appris à mieux le connaître ces derniers temps. »
« C’est vraiment un garçon super. Il a bien compris comment gérer cet héritage paternel. »
« Ce serait bien de le laisser tranquille, de le laisser vivre sa carrière car c’est certainement compliqué d’avoir une telle attente et autant de regards sur lui. »
« Mais je suis très heureux de le voir arriver en F1 car il le mérite amplement. »
Actuellement leader du championnat de Formule 2, Mick Schumacher pourrait être titré ce week-end à Sakhir lors de la dernière manche de l’année.
L’Allemand sera ensuite sur la piste de Yas Marina la semaine prochaine avec l’équipe Haas lors des essais libres 1 du Grand Prix d’Abou Dhabi, tandis qu’il participera également à la journée de test des jeunes pilotes programmée sur le même circuit le mardi 15 décembre.