Albon a passé l’hiver à Los Angeles pour préparer son retour en F1

13 février 2022
2

Alexander Albon signe son grand retour en Formule 1 cette année avec l’équipe Williams et a donc passé l’hiver à se préparer physiquement avant de débuter une très longue saison composée de 23 Grands Prix.

Après une année en off en tant que pilote de réserve de l’équipe Red Bull Racing en 2021, Alex Albon a finalement retrouvé un baquet de titulaire chez Williams en remplacement direct du Britannique George Russell qui a rejoint pour sa part Lewis Hamilton chez Mercedes à partir de 2022.

Lorsqu’on lui demande comment s’est passé son hiver d’inter-saison, Albon a expliqué qu’il avait passé du temps avec sa famille avant de partir pour Los Angeles où il a suivi un entrainement physique spécifique avant de reprendre la compétition en catégorie reine.

« Pour moi, l’hiver consiste d’abord à passer du temps avec la famille et les amis, puis à se préparer pour la saison. J’ai passé beaucoup de temps à Los Angeles parce que le temps là-bas en hiver est tellement bon, surtout par rapport à ce à quoi nous sommes habitués au Royaume-Uni. » nous explique Albon.

« Lorsque j’étais en Californie, je me suis principalement concentré sur l’entrainement physique avant la saison. Mon entraîneur Patrick Harding est venu avec moi à Los Angeles et il m’a fait suivre une routine assez disciplinée afin que je sois aussi prêt que possible et que je puisse commencer à courir. Nous avons tendance à nous entraîner cinq ou six jours par semaine, chacun de ces jours consistant en des doubles séances.« 

« En termes d’entraînements spécifiques, c’est vraiment un mélange de tout, mais l’objectif principal a tendance à être d’avoir une bonne base pour la saison à venir. Cela signifie mettre un peu plus de muscle et avoir un bon cardio de base, de sorte que lorsque nous amorçons la saison pour la première course à Bahreïn, nous soyons prêts. »

Parallèlement à ses entrainements, Albon a également rencontré le conseiller principal de Williams et champion du monde 2009, Jenson Button, à Los Angeles.

« Pendant mon séjour à Los Angeles, j’ai eu la chance de rencontrer Jenson Button sur sa piste de kart locale. Le karting est génial; non seulement cela vous garde affûté, mais c’est la course dans sa forme la plus pure. Évidemment, ce n’est pas une voiture de Formule 1, mais ils sont si rapides par rapport aux circuits sur lequel vous conduisez, donc c’est vraiment l’une des rares choses qui s’en rapprochent. »

« Mentalement, cela aide à s’assurer que votre cerveau est de retour dans le rythme de la course, tandis que toutes les sensations à travers vos mains, vos fesses et votre dos vous mettent dans le rythme physiquement avant la vraie chose. Évidemment, avec Jenson, c’était une bonne compétition – il est aussi rapide que prévu et c’est juste très amusant de courir avec lui. »

En outre, le pilote thaïlandais a également passé du temps dans le simulateur de l’équipe Williams au cours de l’hiver : « Maintenant, nous nous rapprochons du début de la saison, tout commence à être très animé. J’ai gardé un œil attentif sur la construction de la voiture, mais il est également de ma responsabilité de m’assurer que la voiture se comporte bien dans le simulateur. »

L’équipe Williams présentera sa monoplace pour la saison 2022 ce mardi 15 février à 14h00 (heure de Paris).

2 Comments Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.