Le pilote Williams Alex Albon assume « une erreur de pilotage » qui a causé son abandon ce dimanche au Grand Prix de Singapour, dix-septième manche du championnat du monde de Formule 1.
Au 26e tour de course ce dimanche à Singapour, Alex Albon a perdu le contrôle de sa monoplace en bloquant une roue au freinage sur une piste encore partiellement humide après le violent orage qui a éclaté avant le départ.
Le Thaïlandais a planté sa Williams dans la barrière de pneus, mais il a immédiatement réussi à reprendre la piste pour la ramener au stand. Cependant, les dégâts étaient trop importants et son équipe lui a demandé de stopper le moteur pour abandonner. Après la course, Albon a assumé « une erreur de pilotage » et ne cachait pas sa frustration.
« C’est un peu frustrant et c’était difficile ce soir. C’est déroutant parce que je n’ai rien fait de différent du tour précédent, mais j’ai juste bloqué à l’avant gauche avec le mouillé, ce qui rend difficile la prédiction des freins. » a déclaré Albon.
« Bien qu’il n’y ait pas eu de problème et que cela se résume finalement à une erreur du pilote, les freins sont très délicats sur le mouillé et il est difficile de les placer dans la bonne fenêtre. Nous savions qu’en venant à Singapour, nous ne nous battrions probablement pas pour les points, donc même si c’est difficile, nous nous tournons maintenant vers le Japon (la prochaine manche). »
De l’autre côté du garage, son coéquipier Nicholas Latifi a lui aussi abandonné à la suite d’un contact avec l’Alfa Romeo de Guanyu Zhou. Jugé responsable de cet incident, Latifi a par ailleurs écopé d’une pénalité de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix du Japon.