Albon assume une erreur de pilotage qui a causé son abandon à Singapour

Le pilote Williams Alex Albon assume « une erreur de pilotage » qui a causé son abandon ce dimanche au Grand Prix de Singapour, dix-septième manche du championnat du monde de Formule 1.

Au 26e tour de course ce dimanche à Singapour, Alex Albon a perdu le contrôle de sa monoplace en bloquant une roue au freinage sur une piste encore partiellement humide après le violent orage qui a éclaté avant le départ.

Le Thaïlandais a planté sa Williams dans la barrière de pneus, mais il a immédiatement réussi à reprendre la piste pour la ramener au stand. Cependant, les dégâts étaient trop importants et son équipe lui a demandé de stopper le moteur pour abandonner. Après la course, Albon a assumé « une erreur de pilotage » et ne cachait pas sa frustration.

« C’est un peu frustrant et c’était difficile ce soir. C’est déroutant parce que je n’ai rien fait de différent du tour précédent, mais j’ai juste bloqué à l’avant gauche avec le mouillé, ce qui rend difficile la prédiction des freins. » a déclaré Albon.

« Bien qu’il n’y ait pas eu de problème et que cela se résume finalement à une erreur du pilote, les freins sont très délicats sur le mouillé et il est difficile de les placer dans la bonne fenêtre. Nous savions qu’en venant à Singapour, nous ne nous battrions probablement pas pour les points, donc même si c’est difficile, nous nous tournons maintenant vers le Japon (la prochaine manche). »

De l’autre côté du garage, son coéquipier Nicholas Latifi a lui aussi abandonné à la suite d’un contact avec l’Alfa Romeo de Guanyu Zhou. Jugé responsable de cet incident, Latifi a par ailleurs écopé d’une pénalité de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix du Japon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.