Alex Albon, pense que James Vowles est la personne dont Williams a besoin pour retrouver de la performance et aller se battre à l’avant de la grille après plusieurs années compliquées pour l’équipe de Grove.
En 2023, l’ancien stratège en chef de Mercedes, James Vowles, a rejoint Williams en tant que directeur de l’écurie britannique en remplacement direct de Jost Capito qui a quitté l’équipe cet hiver. Vowles a été l’un des personnages les plus importants dans le succès de Mercedes au cours des dernières années et a donc apporté avec lui chez Williams toutes ses connaissances acquises au sein de l’équipe ayant dominé la Formule 1 entre 2014 et 2021.
Interrogé sur l’impact que James Vowles a eu chez Williams au cours de son premier mois de travail, Albon a répondu : « James [Vowles] a définitivement acquis de nombreuses connaissances chez Mercedes et c’est évidemment un gars très intelligent dont nous avons besoin en ce moment. » a déclaré le Thaïlandais à propos du nouveau directeur de Williams.
« Bien sûr, nous faisons beaucoup de bonnes choses et il y a aussi des domaines dans lesquels nous pouvons faire différemment sur du long, moyen ou court terme. Il y a encore beaucoup d’aspects à examiner, et bien qu’il ne soit là que depuis peu de temps, lorsqu’on l’écoute il apporte déjà beaucoup. »
« Espérons que cela va continuer comme cela, je pense que nous sommes plus sur du long terme que du court terme, mais je suis ravi de voir déjà les progrès. »
Quant au potentiel de la FW45 après les trois premières courses de l’année, Albon se dit encouragé par les progrès réalisés par Williams depuis la saison dernière.
« En termes de sensation dans la voiture, c’est assez similaire à l’an dernier. Mais nous avons certainement fait quelques petits pas ici et là. C’est clairement beaucoup mieux. »
« J’ai l’impression que nous sommes à un meilleur endroit et nous savons qu’il y a encore place à l’amélioration, ce qui m’excite beaucoup. »
Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan qui se dispute le dernier week-end d’avril, l’équipe Williams occupe l’avant dernière place au championnat du monde des constructeurs à égalité de point avec AlphaTauri (1 point).
Il va pas dire « non mon boss est un bip d’incompétent » de toute facon …