Alfa Romeo et Williams ont exprimé leur intérêt pour Albon

3 septembre 2021

Red Bull travaille actuellement pour faire en sorte de faire revenir Alex Albon en Formule 1 l’année prochaine, des discussions avec plusieurs équipes étant en cours a confirmé Christian Horner.

Albon a débuté sa carrière en F1 avec Toro Rosso avant d’être subitement promu chez Red Bull en remplacement de Pierre Gasly en septembre 2019 juste avant le Grand Prix de Belgique.

Mais après une saison 2020 compliquée pour lui, Red Bull a pris la décision de ne pas le conserver pour 2021 et l’a donc remplacé par le Mexicain Sergio Perez, qui se retrouvait disponible sur le marché des pilotes après que l’équipe Aston Martin ait pris la décision de signer le quadruple champion du monde Sebastian Vettel.

Ce vendredi à Zandvoort, Christian Horner a déclaré que deux équipes étaient désormais intéressées par Alex Albon et que des discussions étaient en cours.

« J’espère que rien ne l’empêchera de saisir l’une des ces opportunités. » a déclaré le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, au sujet d’Alex Albon.

« C’est un pilote talentueux, sous réserve du transfert de George [Russell] et maintenant que Kimi [Raikkonen] a annoncé sa retraite, cela ouvre des opportunités. Je suis donc certain que cela sera résolu au cours de la semaine prochaine. »

Horner a définitivement écarté l’idée de voir revenir Albon chez AlphaTauri l’année prochaine, et a confirmé que les équipes Alfa Romeo et Williams ont exprimé leur intérêt pour le jeune pilote Thaïlandais.

« Nous cherchons auprès d’équipes externes et Alfa Romeo et Williams ont toutes les deux exprimé leur intérêt. Et oui, nous sommes impatients de le voir revenir en Formule 1, j’espère que cela pourra être résolu dans les prochains jours. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il serait prêt à perdre Albon dans la famille Red Bull s’il rejoignait une équipe liée à Mercedes ou à Ferrari pour l’année prochaine, Horner a déclaré que Red Bull « ferait tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer qu’il soit de retour dans un baquet de course l’année prochaine. . »

« Il y a toujours des obstacles. C’est un garçon qui mérite une opportunité en Formule 1 l’année prochaine, et nous faisons de notre mieux pour essayer de l’aider à y parvenir. Il y a de bonnes discussions en cours en ce moment. J’espère donc que cela pourra être résolu dans les prochains jours. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.