Wolff n’utilisera pas De Vries pour bloquer le retour d’Albon en F1

3 septembre 2021
2021 Dutch Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

L’annonce du départ en retraite de Kimi Raikkonen à la fin de cette saison a déclenché une vague sur le marché des pilotes en F1, ce qui pourrait aider le Thaïlandais Alex Albon à faire son grand retour en catégorie reine l’an prochain.

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a déclaré ce vendredi à Zandvoort que Williams et Alfa Romeo ont déjà exprimé leur intérêt pour Alex Albon et le Britannique a assuré que Red Bull ferait tout pour aider son ancien pilote à revenir en Formule 1 l’année prochaine.

Outre un éventuel retour d’Albon, il faudra aussi compter sur le souhait de Mercedes de placer son jeune pilote Nyck De Vries -champion de Formule 2 en 2019 et champion de Formule E en 2021 – dans l’un des baquets disponibles la saison prochaine en Formule 1.

La solution la plus simple pour Mercedes serait de placer De Vries au sein de son écurie cliente Williams en remplacement direct de George Russell, qui va rejoindre l’an prochain Lewis Hamilton chez Mercedes en remplacement direct de Valtteri Bottas.

Cependant, Wolff, a déclaré que l’avenir de De Vries en F1 dépend non seulement des aspirations de l’équipe Mercedes en Formule E, mais aussi de l’endroit où Albon se retrouvera en 2022 – l’Autrichien insistant sur le fait qu’il ne chercherait pas à bloquer le retour d’Albon en F1 pour le bien de De Vries.

« Je suppose qu’en ce moment, cela tourne autour d’Alex Albon qui, comme le dit Christian [Horner] mérite un baquet; c’est un très bon gamin, et il est probablement le principal protagoniste des… chaises musicales. » a déclaré Wolff.

« Je ne bloquerais jamais quelqu’un comme Alex Albon ; c’est un gars fantastique, sa personnalité est géniale, j’étais personnellement triste de le voir partir [en 2020], et s’il a une chance dans une voiture de Formule 1, je pense que c’est la bonne chose à faire. Mais également, peut-être que Nyck peut le faire aussi. Nous devrons donc regarder les espaces ouverts chez Alfa et chez Williams et essayer de trouver une solution. »

Lorsqu’on lui demande quelle est la probabilité que De Vries soit titularisé chez Williams ou Alfa Romeo l’année prochaine, Toto Wolff a répondu : « Je ne sais pas. Je pense que ce qui est bien avec Nyck, c’est qu’il a deux options : il a un baquet garanti en Formule E qui est un championnat vraiment difficile, et de l’autre côté, il y a peut-être 50% de chances qu’il soit dans une Formule 1. »

Nous devrions y voir un peu plus clair la semaine prochaine au Grand Prix d’Italie où plusieurs annonces en cascade sont attendues en Formule 1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.