Alex Albon a signé son premier podium le week-end dernier lors du Grand Prix de Toscane sur la piste du Mugello, juste derrière les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.
Cette troisième place a mis fin à une longue attente pour le pilote thaïlandais qui avait manqué à plusieurs reprises de terminer parmi les trois premiers.
Mais malgré ces contretemps, le pilote Red Bull n’a jamais douté de lui : « C’est vraiment très simplement une question de développement personnel, de bien travailler avec l’équipe, de se concentrer sur les petites choses, et de ne pas regarder autour de soi. » a-t-il confié à ESPN.
« Je sens vraiment que je m’améliore en tant que pilote, non seulement sur le circuit mais aussi en dehors de la piste. »
La récente victoire de Pierre Gasly à Monza au volant de son AlphaTauri et les rumeurs d’un retour du pilote français chez Red Bull pourraient déstabiliser Albon.
Mais ce dernier affirme qu’il a la force de caractère suffisante pour ne pas s’inquiéter de tout cela : « Sa victoire ne fait aucune différence. » affirme-t-il.
« C’est agréable de voir les autres pilotes bien faire mais je ne dirais pas que cela me motive davantage, car je suis un gars assez motivé comme ça. »
D’autant plus que le pilote Red Bull s’attend à une fin de saison encore meilleure si son équipe arrive à maximiser les opportunités qui s’offrent à elle : « De ce que je peux voir, les choses n’ont pas vraiment été favorables pour nous jusqu’à présent. »
« Je pense que nos résultats n’ont pas été très représentatifs de ce que nous pouvons faire. C’est dans ce sens qu’il faut continuer et il nous reste encore une demi-saison pour faire du bon travail. »