Albon inquiet du manque de pièces chez Williams après son crash

Alexander Albon dans le garage Williams à Suzuka

Victime d’un crash dès le premier tour de course ce dimanche au Grand Prix du Japon, le pilote Williams Alex Albon ne cachait pas son inquiétude quant au fait que son équipe commence à manquer cruellement de pièces de rechange après deux week-ends compliqués en Australie et à Suzuka.

Au Grand Prix d’Australie, Williams a dû prendre la difficile décision de ne faire rouler qu’une seule monoplace lors des qualifications et de la course après que Albon se soit crashé en EL1 en début de week-end, et alors que l’écurie de Grove ne disposait pas d’un châssis de rechange à Melbourne.

En arrivant au Japon ce week-end, Williams n’avait toujours pas de châssis de rechange à sa disposition, tandis que les pièces de rechange commencent à manquer en raison des différents crashs subis depuis le début de la saison.

Ce dimanche en course à Suzuka, Alex Albon s’est fait tasser par le pilote Visa Cash App RB, Daniel Ricciardo, dès le premier tour et son Grand Prix du Japon s’est terminé dans les barrières de pneus, tandis que sa monoplace a été passablement endommagée. 

S’exprimant après son abandon, Albon n’a pas caché son inquiétude face au manque de pièces de rechange : « Evidemment, ce n’est pas ce dont nous avions besoin parce qu’on souffre déjà avec [le manque de pièces] sur la voiture. »

« C’est frustrant pour l’équipe, je suis désolé pour l’équipe, nous sommes dans une situation difficile actuellement. » a déclaré Albon au micro de Canal+ après son abandon ce dimanche au Grand Prix du Japon.

« Concernant le crash en lui-même, j’ai pris le départ en Tendres et lui [Ricciardo] était en Mediums. Je voulais prendre l’avantage de cette situation. » a-t-il ajouté.

« Il y a eu un moment où j’ai bien compris que Daniel ne me voyait pas, mais j’étais déjà trop proche de lui à ce moment-là et je n’ai pas pu éviter le crash. »

« Les barrières de pneus ici sont assez agressives et nos voitures ont vraiment été stoppées net par ces barrières. Donc, cela m’a inquiété de savoir que cela pourrait créer davantage de dommages sur la voiture. C’est stressant [le fait d’être limité en pièces], j’espère que quand la voiture va revenir [au garage] ça ira. »

Pour l’instant, on ne sait pas si le châssis de la FW46 d’Albon a été endommagé dans ce crash, mais l’équipe Williams a déjà annoncé qu’elle ne disposerait pas d’un châssis de rechange pour la prochaine course programmée en Chine. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.