Albon : « La voiture a fière allure »

6 février 2023
Alex Albon (THA) Williams FW45 Monday 6th February 2023, Williams Racing Headquarters, Grove, England.

Le Thaïlandais Alexander Albon s’apprête à débuter sa deuxième saison consécutive chez Williams mais il sera cette fois aux côtés de l’Américain Logan Sargeant.

L’été dernier, l’équipe Williams avait confirmé la reconduction du contrat d’Alex Albon pour la saison 2023 de Formule 1 et au delà, dans le cadre d’un accord pluriannuel. Le Thaïlandais aux cheveux décolorés pilotera cette année aux côtés de Logan Sargeant, rookie issu de la Formule 2 et premier pilote américain sur la grille de F1 depuis 2015.

« Je suis vraiment ravi de repartir pour une autre année avec l’équipe. La voiture a fière allure et sera en piste à Silverstone [le 13 février pour un shakedown]. » a déclaré Albon en marge de la présentation de la livrée de la FW45.

L’équipe Williams a connu une saison 2022 décevante, terminant à la dernière place du classement constructeurs, et celui qui était déjà son pilote titulaire l’année dernière avait reconnu qu’il y avait certaines choses à régler et « qu’il ne faudrait rien laisser au hasard » pour revenir plus forts en 2023.

« L’équipe a travaillé très dur l’année dernière et au cours de l’hiver pour régler certains domaines clés de notre voiture, nous avons travaillé pour essayer de maximiser ce que nous pouvons sur la voiture de 2023, donc j’ai hâte de voir ce que la FW45 peut faire. »

Alex Albon a marqué quatre petits points durant la campagne 2022, terminant avant-dernier devant celui qui était alors son coéquipier, le Canadien Nicholas Latifi. Nul doute que le Thaïlandais espère faire mieux cette année au volant de la FW45.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.