Le pilote Williams Alex Albon ne regrette absolument pas son attaque suicide sur l’Aston Martin de Lance Stroll ce dimanche au Grand Prix d’Arabie Saoudite, alors qu’elle s’est soldée par un contact et même un abandon pour le Thaïlandais.
En fin de Grand Prix ce dimanche, Alexander Albon a jugé bon d’attaquer l’Aston Martin de Lance Stroll au freinage du virage numéro1 du tracé de Djeddah, mais le pilote Williams a fait preuve d’un peu trop d’optimisme et des deux monoplaces se sont touchées. Après cet incident, Albon a dû abandonner en raison d’une crevaison, tandis que Stroll a pu poursuivre sa route mais au volant d’une monoplace endommagée.
Après l’arrivée de l’épreuve, Alex Albon a assumé totalement cette manœuvre et a dit qu’il ne cherchait qu’à rentrer dans les points : « J’ai essayé de me frayer un chemin pour les points, et à la fin, j’ai opté pour un dépassement sur Lance Stroll, mais il a eu une défense très solide et nous avons eu un contact. » a expliqué Albon ce dimanche soir à Djeddah.
« Ensuite, j’ai dû abandonner à cause de la crevaison, mais les points étaient vraiment à notre portée et il fallait y aller. Je ne regrette vraiment pas cette décision, honnêtement, pour moi il s’agissait d’un incident de course. »
De son côté, le pilote Aston Martin Lance Stroll estime qu’il n’a rien à se reprocher, alors qu’il a dû terminer le Grand Prix d’Arabie Saoudite avec des dégâts sur sa monoplace : « C’est dommage que nous ayons terminé les derniers tours de course avec des dégâts après la collision avec Alex. J’ai senti que je lui avait laissé suffisamment d’espace lorsqu’il a plongé. » a déclaré le Canadien, qui a franchi la ligne d’arrivée à la P13 ce dimanche à Djeddah.
Après l’arrivée de la course, les commissaires sportifs du Grand Prix d’Arabie Saoudite ont infligé à Alex Albon une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie, prochaine manche du championnat, qui se déroulera du 8 au 10 avril à Melbourne sur le tracé de l’Albert Park. En plus de cette pénalité, Albon a également reçu deux points de pénalité sur sa super licence.
Les équipes Aston Martin et Williams sont les deux seules équipes de la grille à n’avoir encore marqué aucun point après les deux premières manche du championnat du monde 2022.