Albon termine dans le rail mais est satisfait de sa monoplace

Alexander Albon ne se sera malheureusement pas fait remarquer par son excellent deuxième temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande Bretagne mais plutôt par sa sortie de piste dans cette même séance.

Le jeune thaïlandais a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage rapide de Stowe et sa séance s’est arrêtée là : « Il y a beaucoup de points positifs à retenir aujourd’hui malgré l’incident de la fin des EL2. » précise tout de même Alex Albon.

« Je vais bien et ce n’était pas si grave. L’arrière est parti assez rapidement et j’ai eu du mal à le corriger. Je pensais l’avoir attrapé et ensuite j’ai subi un coup de raquette. Nous examinerons les données et verrons ce qui s’est passé. »

Malgré cet accident, le rythme des Red Bull est plutôt encourageant pour la suite du week-end. Albon a constaté un net progrès depuis le dernier Grand Prix en Hongrie : « En tant qu’équipe, je pense que nous avons définitivement fait un pas en avant. Nous nous attendions à pire aujourd’hui, mais la voiture se comporte bien et elle a été dans le coup dès le premier tour en EL1. »

Cependant, Albon ne se réjouit pas trop des performances en demi-teintes des Mercedes qu’il soupçonne de cacher leur jeu : « Évidemment, je suis à peu près sûr que les Mercedes se cachent beaucoup, donc nous les regarderons demain, mais sinon, de notre côté, la voiture est plus équilibrée et je pense que nous en avons une meilleure compréhension. »

« Le vent et les températures de demain seront très différents de ce que nous avons eu aujourd’hui, donc ce sera un peu une réinitialisation, mais cela semble bon jusqu’à présent. » conclut le pilote Red Bull., qui travaille avec un nouvel ingénieur depuis ce vendredi.

Le classement des EL2

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.