Albon salue les « progrès incroyables » de Williams F1

Williams F1 GP de Bahreïn
Les horaires des Grands Prix de la saison 2024 de F1 dévoilés

Dixième à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche, Alex Albon a empoché pour Williams le dernier point disponible pour les pilotes présents dans le top dix, un résultat qui selon lui témoigne du travail acharné de l’équipe de Grove au cours de l’hiver.

Quinzième sur la grille de départ juste devant son coéquipier Logan Sargeant ce dimanche à Bahreïn, Alex Albon a opté pour la bonne stratégie en course en effectuant ses deux premiers relais en pneus Tendres avant de chausser des gommes Dures pour rallier l’arrivée à la dixième position.

Après l’arrivée de l’épreuve, le pilote Williams était évidemment ravi du résultat et a admis qu’il ne s’attendait pas à être aussi compétitif : « C’est un peu un choc! » a déclaré Albon dimanche soir.

« J’ai pris un bon départ et j’ai gagné quelques positions, mais nous avons eu une très bonne stratégie et nous étions assez flexibles également [en termes de stratégie]. »

« Honnêtement, si vous m’aviez dit que l’on terminerait dans les points avant le début du week-end…c’est assez spécial. Mais ce n’est pas seulement moi, parce que Logan [Sargeant] a également été assez rapide, nous étions tous les deux rapides, et nous nous sommes battus [Sargeant a terminé P12].

Bien que son coéquipier a terminé en dehors des points pour sa première course en Formule 1, Albon a expliqué que lui et l’Américain avaient deux packages différents sur leur monoplace ce dimanche et que ces deux packages ont visiblement fonctionné.

« Nous étions en fait sur des packages différents ce week-end et ils ont tous les deux fonctionné. Donc, je pense que nous avons définitivement du potentiel à venir. Je sais qu’il peut y avoir encore plus de rythme dans la voiture et j’espère que nous pourrons le montrer au cours des prochaines courses. »

« Mais je suis évidemment très heureux de ce résultat aujourd’hui et je dois également cela à l’équipe pour tout son travail acharné. »

« Je l’ai déjà dit auparavant, mais tout le monde regarde Aston Martin, mais nous avons également fait des progrès incroyables. C’est plus difficile à voir parce que nous ne sommes pas sur le podium, mais nous avons fait de bons progrès. » ajoute Albon.

Après la première manche de l’année, l’équipe Williams se retrouve septième au championnat du monde des constructeurs avec un point marqué. Pour comparaison, Williams a marqué huit points sur toute la saison 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.