F1 - Albon s'attend à des problèmes de visibilité avec les pneus 18 pouces
in

Albon s’attend à des problèmes de visibilité avec les pneus 18 pouces

Le pilote Williams Alexander Albon dit qu’il s’attend à rencontrer des problèmes de visibilité sur certaines pistes au volant de sa nouvelle monoplace au cours de la prochaine saison de Formule 1 2022.

Cette année, la Formule 1 a introduit de nouvelles règles techniques, ainsi que de nouveaux pneus qui sont désormais passés à 18 pouces (contre 13 pouces jusqu’en 2021). L’arrivée de ces grandes roues, ainsi que des déflecteurs posés juste au dessus des roues avant, pourrait faire en sorte de gêner les pilotes cette saison sur certains tracés, notamment les circuits urbains comme Monaco où les rails et les murs sont omniprésents et cachent déjà la visibilité.

“Nous avons eu en quelque sorte les pires conditions avec une journée sombre et humide à Silverstone [lors du shakedown de la Williams FW44].” a déclaré Albon.

“Mais au final, ce n’était pas trop mal. Je pense que nous aurons plus de mal quand nous irons sur des circuits urbains, quand nous serons à Monaco, Bakou ou Djeddah. Ce sera les plus délicats, parce que sur les tracés ouverts vous pouvez encore voir assez loin devant vous. Mais avec les angles morts des pneus et des déflecteurs, cela enlève beaucoup de visibilité immédiate.”

“Donc, ce que vous finissez par faire, c’est que vous regardez un peu plus loin dans le virage, mais sur un tracé urbain avec des murs c’est un peu problématique, parce que vous ne pouvez pas voir grand chose autour de vous.”

“Donc, je pense que ça va être plus délicat, aussi le pilotage en bagarre, ce sera aussi un peu délicat pour comprendre où vous êtes, où est l’aileron, où sont vos pneus. Ce pourrait être un peu plus délicat.”

Alexander Albon revient en F1 cette année avec Williams, après avoir passé la campagne 2021 en tant que pilote d’essai et de réserve de l’équipe Red Bull Racing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - La F1 veut encourager la victoire au mérite en 2022

La F1 veut encourager la victoire au mérite en 2022

F1 - Hamilton fait pression pour faire cesser les abus sur les réseaux sociaux

Hamilton fait pression pour faire cesser les abus sur les réseaux sociaux