fernando alonso mclaren

Alejandro Agag accueillerait volontiers Alonso et Hamilton en Formule E

Le PDG de la Formule E, Alejandro Agag, n’a jamais caché qu’il aimerait voir arriver des stars comme Fernando Alonso ou Lewis Hamilton dans son championnat.

L’année dernière, le bruit courait que Fernando Alonso était en négociations avec une équipe de Formule E, mais aucune information officielle n’a jamais fait état de l’arrivée potentielle de l’Espagnol en Formule E.

Interrogé sur le sujet, le PDG de la catégorie 100% électrique admet qu’il aurait bien voulu voir arriver un pilote du calibre de Fernando Alonso.

« Evidemment, le championnat aimerait avoir Fernando Alonso. » répond Alejandro Agag à AutoBild.

« Mais je ne suis pas au courant. Ce sont les équipes qui parlent directement avec les pilotes. Je ne connais pas la part de vérité dans ces rumeurs, en tout cas, cela n’a visiblement pas abouti. »

« La seule chose que je peux vous dire, c’est que personnellement, je n’y ai pas participé [aux discussions potentielles]. Nous avons en revanche déjà parlé plusieurs fois [avec Alonso], mais pour l’instant il n’y a rien. »

Hamilton en Formule E ?

Concernant Lewis Hamilton, Alejandro Agag pense que la présence du sextuple champion du monde en catégorie électrique serait très positive, mais l’Espagnol pense que Lewis Hamilton a encore du chemin à parcourir en Formule 1.

« J’adorerais, mais je pense que Lewis restera encore longtemps en F1. Il est spectaculaire et je ne pense pas que Mercedes le laissera partir ailleurs. »

« Mais si plus tard, compte tenu que Mercedes a désormais une équipe en Formule E, il veut venir ici, ce serait fantastique. »

La saison 2019/20 de Formule E débutera ce week-end avec la première manche de l’année en Arabie Saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

président de Ferrari John Elkann

Le président de Ferrari était très « énervé » de voir ses deux voitures abandonner

christian horner red bull racing

Horner : « Honda a dépassé nos attentes dans tous les domaines »