Alesi : L’arrivée d’Hamilton chez Ferrari est une « très bonne nouvelle » pour Leclerc

4 février 2024
3
Charles Leclerc Ferrari
Le pilote Ferrari Charles Leclerc dans le paddock de Melbourne en Australie

L’arrivée à partir de la saison 2025 de Lewis Hamilton chez Ferrari est selon Jean Alesi une « très bonne nouvelle » pour le Monégasque Charles Leclerc, qui aura à ses côtés un septuple champion du monde capable de tirer l’équipe vers le haut.

Lewis Hamilton va quitter Mercedes à la fin de la saison 2024 pour rejoindre Ferrari en 2025 où le Britannique fera équipe avec Charles Leclerc dont le contrat a été récemment renouvelé pour plusieurs années. Hamilton s’apprête à débarquer dans une écurie Ferrari qui n’a plus remporté de championnat du monde des constructeurs depuis la saison 2008 et beaucoup estiment déjà que le Britannique sera l’homme providentiel.

Jean Alesi pour sa part estime que l’arrivée de Lewis Hamilton ne peut être que bénéfique pour Charles Leclerc, notamment parce que le Monégasque aura à ses côtés un pilote capable de taper du poing sur la table lorsque les choses n’iront pas.

« Très bonne nouvelle ! Charles, c’est le panache, la vitesse pure, le talent, la jeunesse. Compte tenu de son jeune âge, justement, il lui manquait jusque-là un peu de poids dans les discussions avec l’état-major, les ingénieurs. » a déclaré Alesi à Nice Matin.

« En 2025, un septuple champion du monde va débarquer. Un gars qui pourra taper du poing sur la table, influer sur les décisions. Quand on a l’ambition de coiffer la couronne suprême, croyez moi, c’est mieux d’avoir dans le garage d’à côté une tête couronnée qui vous donne du fil à retordre et, en même temps, qui va aider l’équipe à progresser plus vite. »

En outre, Jean Alesi pense que Lewis Hamilton n’arrivera pas seul chez Ferrari en 2025. Le pilote britannique devrait en effet débarquer à Maranello avec tout son clan, notamment des ingénieurs ayant déjà décroché plusieurs titres mondiaux en Formule 1 avec Mercedes.

« A mes yeux, Lewis constitue la première pierre de l’édifice que veut construire Fred [Vasseur, directeur de la Scuderia Ferrari]. Je ne peux pas imaginer qu’il va arriver seul à Maranello. » a ajouté Alesi.

« Un petit groupe de personnes va l’accompagner. Des cerveaux, des techniciens capables de viser le sommet, eux aussi. »

3 Comments Leave a Reply

  1. Pauvre Leclerc, on croirait qu’il n’a jamais broyé un 4 champion du monde dès ses premières saisons en rouge…

    Est-ce qu’on se rend compte que tous ces gens voyaient en Leclerc le guide suprême en début de semaine à l’annonce de son nouveau contrat et qu’il est maintenant dans la peau de celui qui doit prouver face à un n°1 qui guidera l’équipe ?

    Et si Hamilton se fait battre par Russell, ils disent quoi l’hiver prochain ? Un septuple sur le déclin et la pression sur Leclerc ??

    • Quand on a l ambition de devenir le meilleur on peu pas avoir peur du meilleur bien au contraire on doit se réjouir d avoir la chance de pouvoir travailler avec . Hamilton va apporter sont expérience et va venir avec des ingénieurs, ce qui se fait de mieux et Leclerc va profiter de tout ça et progresser encore pour devenir le devenir à son tour , il est jeune et il a le talent pour .

      • Mouais, à la vue des performances des Mercedes qui étaient plutôt déclinantes avant le sursaut de l’année dernière, je ne suis pas sûr que les ingénieurs qu’il va ramener soit de nature à apporter un gain de performance.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.