Alessandro Alunni Bravi rejoint McLaren en tant que Chief Business Affairs Officer

25 janvier 2025
Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'équipe Stake F1

Alessandro Alunni Bravi intègre McLaren Racing en tant que Chief Business Affairs Officer. L’Italien, qui a récemment quitté son poste de représentant de l’équipe Sauber, rejoint ainsi la direction de l’écurie britannique après l’arrivée de Jonathan Wheatley en tant que nouveau team principal de Sauber.

Alunni Bravi n’aura pas tardé à rebondir dans le paddock de la Formule 1. À compter du 1er février 2025, il prendra officiellement ses nouvelles fonctions chez McLaren et se reportera directement au PDG Zak Brown.

Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, Alunni Bravi sera chargé de “la direction exécutive de toute une série de questions liées à l’activité de McLaren Racing, notamment les questions juridiques, le développement des pilotes, les questions commerciales, la gestion des contrats avec les pilotes et la gestion des détenteurs de droits et des organes de direction.

Il prendra également en charge le programme de développement des pilotes McLaren, en remplacement de Stephanie Carlin. Carlin reste chez McLaren.

Lire aussi : Découvrez les 10 directeurs d’écuries de la saison 2025 de F1

Le patron de McLaren, M. Brown, a déclaré : “Je suis ravi qu’Alessandro nous rejoigne grâce à sa grande expertise et à son expérience dans le domaine du sport automobile.”

“Outre la gestion de nos fonctions juridiques et de développement des pilotes, il dévoilera également un soutien inestimable sur toutes les questions de gestion des affaires des pilotes professionnels, les activités de gouvernance des courses à travers nos divers détenteurs de droits et les relations avec les organes directeurs, ainsi qu’un soutien commercial général à toutes nos séries de courses, le cas échéant. Nous sommes impatients de l’accueillir dans la famille McLaren Racing en février.”

“J’aimerais également remercier Steve pour sa contribution au succès de McLaren Racing au cours des deux dernières saisons et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs.”

Alunni Bravi a déclaré : “McLaren est une équipe dont j’ai été un grand fan toute ma vie, et c’est pourquoi j’éprouve des émotions particulières à l’idée d’avoir l’opportunité de travailler avec un groupe de personnes aussi extraordinaires. Je suis très reconnaissant de rejoindre une organisation aussi formidable, dont les valeurs et la culture sont si évidentes de l’extérieur.”

“Je souhaite récompenser la confiance que Zak et le conseil d’administration m’ont accordée en me consacrant pleinement à mon travail et en contribuant à la poursuite du succès, car je suis convaincue que le travail d’équipe est la clé de tout.”

“Je suis très heureux de rejoindre une équipe qui, je le crois vraiment, est la référence en F1, tant sur la piste qu’en dehors, et j’ai hâte de commencer au début du mois de février.”

Lire aussi : Binotto aura le dernier mot concernant le deuxième pilote Audi F1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

24 Heures de Daytona : Kevin Magnussen et la BMW M Hybrid V8 #24 s’élanceront depuis la pole

Jeremy Clarkson
Next Story

Jeremy Clarkson se moque de Lewis Hamilton et de sa première photo chez Ferrari

Previous Story

24 Heures de Daytona : Kevin Magnussen et la BMW M Hybrid V8 #24 s’élanceront depuis la pole

Jeremy Clarkson
Next Story

Jeremy Clarkson se moque de Lewis Hamilton et de sa première photo chez Ferrari