Alexander Albon vise un retour en F1 en 2022

Le Thaïlandais Alexander Albon, qui sera remplacé l'an prochain par le Mexicain Sergio Perez chez Red Bull, vise un retour sur la grille en Formule 1 pour 2022

4

Alexander Albon s’est fixé comme objectif de revenir sur la grille de Formule 1 en 2022 après avoir perdu son baquet à plein temps avec Red Bull Racing.

Cette semaine, l’équipe Red Bull a confirmé le Mexicain Sergio Perez aux côtés de Max Verstappen pour la prochaine saison de F1, tandis qu’Alex Albon a été nommé pilote de réserve de l’écurie de Milton Keynes.

S’exprimant ce dimanche, deux jours après la décision de son équipe, le pilote thaïlandais ne cache pas déception d’avoir été « rétrogradé », mais assure qu’il fera son maximum pour revenir sur la grille en 2022.

« Je ne peux pas mentir les gars, ça fait mal. » a écrit Albon sur ses réseaux sociaux.

« J’ai tout donné, mais ce n’était pas assez suffisant. Je tiens à dire un immense merci à tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de cette année, en particulier mes fans thaïlandais. »

« Avec toutes les différentes opinions, vous avez toujours été là pour me pousser. Je n’abandonne pas, j’ai consacré ma vie à cela, et je ne laisserai pas cela s’arrêter ici. »

« J’ai encore plus à donner et mon objectif est de revenir pour 2022 et d’agiter de nouveau le drapeau thaïlandais. »

Alex Albon a décroché deux podiums cette année au Mugello et à Bahreïn, terminant la saison septième du championnat des pilotes.

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a assuré qu’Albon « reste une partie importante de notre équipe en tant que pilote d’essai et de réserve avec un accent clé sur le développement 2022 », ajoutant sa gratitude pour son « travail acharné et sa contribution » depuis son arrivée à la mi-2019.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires