Alexander Albon, le nouveau pilote Toro Rosso, a impressionné son équipe cette semaine pour ses débuts en catégorie reine du sport automobile.
Le futur directeur technique de l’équipe Toro Rosso [il prendra ses fonctions le 25 mars], Jody Egginton, a fait l’éloge d’Alexander Albon, affirmant que le jeune rookie a adopté « une approche fantastique » durant ses premiers essais hivernaux en F1.
Selon Egginton, Alexander Albon, qui débute sa carrière en Formule 1 cette année, a dépassé les attentes de l’équipe lors de ses tous premiers tests officiels au volant d’une Formule 1.
« Il n’avait jamais piloté de Formule 1 auparavant. » souligne Jody Egginton. « Il avait juste passé beaucoup de temps dans le simulateur, et nous avions mis en place un gros programme pour lui dans le simulateur. »
« Son tête-à-queue lors de son tour d’installation [lors de son premier jour à Barcelone] n’était pas directement de sa faute et était en partie dû à l’ingénierie, mais après cela, il est complétement rentré dans le programme et il a été formidable. »
Un début idéal
Le futur responsable technique de Toro Rosso a rappelé que l’équipe basée à Faenza était manifestement très expérimentée dans l’art de tester et d’encourager les jeunes talents.
« Toro Rosso a une grande expérience des jeunes pilotes, il a progressé en termes de vitesse sur des parties où il n’était pas forcément rapide au début, exactement comme nous le souhaitions. »
« A la fin de la journée, il avait coché toutes les cases, et lors de certains longs relais, en particulier avec les gommes C2, il a fait un très bon travail. »
« Nous sommes vraiment contents de lui, il a eu une approche fantastique et il a dépassé mes attentes. C’est l’un des avantages de Toro Rosso de travailler avec de jeunes pilotes et de les faire progresser. »
« Il est sur une courbe d’apprentissage abrupte, mais la capacité des jeunes pilotes à apprendre rapidement et à progresser est vraiment impressionnante, jusqu’à présent, nous sommes vraiment heureux. »
A la fin de cette première semaine de tests à Barcelone, Alexander Albon fait partie du top trois des pilotes les plus rapides, le jeune thaïlandais est second au classement général avec un temps signé en 1.17.637 grâce aux pneus C5.