Alexander Albon Toro Rosso tests Barcelone 2019

Alex Albon a impressionné Toro Rosso pour ses débuts en F1

Alexander Albon, le  nouveau pilote Toro Rosso, a impressionné son équipe cette semaine pour ses débuts en catégorie reine du sport automobile.

Le futur directeur technique de l’équipe Toro Rosso [il prendra ses fonctions le 25 mars], Jody Egginton, a fait l’éloge d’Alexander Albon, affirmant que le jeune rookie a adopté « une approche fantastique » durant ses premiers essais hivernaux en F1.

Selon Egginton, Alexander Albon, qui débute sa carrière en Formule 1 cette année, a dépassé les attentes de l’équipe lors de ses tous premiers tests officiels au volant d’une Formule 1.

« Il n’avait jamais piloté de Formule 1 auparavant. » souligne Jody Egginton. « Il avait juste passé beaucoup de temps dans le simulateur, et nous avions mis en place un gros programme pour lui dans le simulateur. »

« Son tête-à-queue lors de son tour d’installation [lors de son premier jour à Barcelone] n’était pas directement de sa faute et était en partie dû à l’ingénierie, mais après cela, il est complétement rentré dans le programme et il a été formidable. »

Un début idéal

Le futur responsable technique de Toro Rosso a rappelé que l’équipe basée à Faenza était manifestement très expérimentée dans l’art de tester et d’encourager les jeunes talents.

« Toro Rosso a une grande expérience des jeunes pilotes, il a progressé en termes de vitesse sur des parties où il n’était pas forcément rapide au début, exactement comme nous le souhaitions. »

« A la fin de la journée, il avait coché toutes les cases, et lors de certains longs relais, en particulier avec les gommes C2, il a fait un très bon travail. »

« Nous sommes vraiment contents de lui, il a eu une approche fantastique et il a dépassé mes attentes. C’est l’un des avantages de Toro Rosso de travailler avec de jeunes pilotes et de les faire progresser. »

« Il est sur une courbe d’apprentissage abrupte, mais la capacité des jeunes pilotes à apprendre rapidement et à progresser est vraiment impressionnante, jusqu’à présent, nous sommes vraiment heureux. »

A la fin de cette première semaine de tests à Barcelone, Alexander Albon fait partie du top trois des pilotes les plus rapides, le jeune thaïlandais est second au classement général avec un temps signé en 1.17.637 grâce aux pneus C5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mclaren mcl34 barcelone

Un incendie dans le garage McLaren à Barcelone

Renault RS19 Barcelone Tests hivernaux 2019

Renault disposera davantage de pièces en semaine II