Après l’arrivée du Grand Prix du Qatar, le pilote Williams Alex Albon a été transporté au centre médical du circuit, le Thaïlandais ayant souffert comme tous les autres pilotes des conditions extrêmes de chaleur dans lesquelles le Grand Prix s’est disputé ce dimanche.
Avec un taux d’humidité à 77%, une température ambiante de 31° malgré le fait que le départ de la course a été donné à 20h00 (heure locale), les conditions étaient très dures pour tous les pilotes de la grille ce dimanche au Qatar, à tel point que plusieurs d’entre eux ont dû prendre un certain moment pour récupérer au frais avant de se rendre au carré des interviews.
Si l’attention était portée sur le pilote Williams Logan Sargeant qui a abandonné en raison d’une déshydratation intense au volant de sa monoplace, d’autres comme Esteban Ocon ont eu des nausées durant la course, le pilote Alpine ayant même révélé avoir vomi dans son casque au quinzième tour tant les conditions étaient extrêmes.
Un autre pilote a également fait un passage par le centre médical du circuit ce dimanche soir, il s’agit d’Alex Albon qui a dû être traité par les médecins pour une exposition aiguë à la chaleur : « Après le Grand Prix du Qatar, Alex a été emmené au centre médical pour être traité pour une exposition aiguë à la chaleur. » a indiqué l’écurie Williams dans un court communiqué.
Alex Albon a pu rapidement sortir du centre médical et le pilote Williams a pu rejoindre son équipe, mais plusieurs pilotes ont montré leur mécontentement ce dimanche soir et veulent absolument avoir une discussion sérieuse avec la FIA et la F1 concernant les conditions dans lesquelles s’est disputé le Grand Prix du Qatar ce week-end.
De nombreux pilotes estiment que les conditions étaient presque inacceptables au Qatar. George Russell a dit que c’était « au-delà de la limite », Lando Norris qu’il avait « atteint la limite », Max Verstappen a dit que c’était « trop extrême ». Le prochain briefing des pilotes programmé à Austin dans quinze jours promet donc d’être agité…