Alexander Albon a pu noter des progrès significatifs par rapport à la RB15 lors des ses premiers essais au volant de la Red Bull RB16 à Barcelone.
Le pilote thaïlandais, qui a rejoint l’écurie Red Bull Racing l’an dernier après la pause estivale, participe cette année à ses premiers essais hivernaux en tant que pilote Red Bull Racing.
A ce titre, Alex Albon a évidemment eu le droit de participer au développement de sa monoplace pour la saison 2020, ce qui n’était pas le cas l’an dernier avec une RB15 qu’il a dû apprendre à connaître en très peu de temps.
Après ses premiers tours de roue la semaine dernière sur le circuit de Barcelone au volant de la nouvelle RB16, le pilote thaïlandais a pu rapidement se rendre compte des améliorations et des progrès réalisés sur sa monoplace 2020 par rapport à celle de l’an dernier.
« Au cours de cette première semaine, nous nous sommes davantage concentrés sur la fiabilité et tout s’est très bien passé. » affirme Alexander Albon.
« La voiture se comporte très bien et, à chaque fois que nous allions en piste, c’était toujours mieux. Nous devons apprendre à connaître la voiture autant que possible, nous devons apprendre ce que nous pouvons faire et nous préparer pour Melbourne. »
« Les principaux domaines sur lesquels nous devions travailler ont été nettement améliorés. Nous semblons rapides et un grand pas en avant a été fait par rapport à l’année dernière. »
« Je pense que désormais nous avons une excellente base de départ pour la suite des essais hivernaux qui reprendront cette semaine. »
Les essais hivernaux 2020 reprendront ce mercredi 26 février à Barcelone et seront à suivre en direct commenté sur F1only.fr durant trois journées.