Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Alex Albon a noté des progrès significatifs sur la RB16

Red Bull Alex Albon

Alexander Albon a pu noter des progrès significatifs par rapport à la RB15 lors des ses premiers essais au volant de la Red Bull RB16 à Barcelone.

Le pilote thaïlandais, qui a rejoint l’écurie Red Bull Racing l’an dernier après la pause estivale, participe cette année à ses premiers essais hivernaux en tant que pilote Red Bull Racing.

A ce titre, Alex Albon a évidemment eu le droit de participer au développement de sa monoplace pour la saison 2020, ce qui n’était pas le cas l’an dernier avec une RB15 qu’il a dû apprendre à connaître en très peu de temps.

Après ses premiers tours de roue la semaine dernière sur le circuit de Barcelone au volant de la nouvelle RB16, le pilote thaïlandais a pu rapidement se rendre compte des améliorations et des progrès réalisés sur sa monoplace 2020 par rapport à celle de l’an dernier.

“Au cours de cette première semaine, nous nous sommes davantage concentrés sur la fiabilité et tout s’est très bien passé.” affirme Alexander Albon.

“La voiture se comporte très bien et, à chaque fois que nous allions en piste, c’était toujours mieux. Nous devons apprendre à connaître la voiture autant que possible, nous devons apprendre ce que nous pouvons faire et nous préparer pour Melbourne.”

“Les principaux domaines sur lesquels nous devions travailler ont été nettement améliorés. Nous semblons rapides et un grand pas en avant a été fait par rapport à l’année dernière.”

“Je pense que désormais nous avons une excellente base de départ pour la suite des essais hivernaux qui reprendront cette semaine.”

Les essais hivernaux 2020 reprendront ce mercredi 26 février à Barcelone et seront à suivre en direct commenté sur F1only.fr durant trois journées.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.