Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Alex Albon a vécu l’une des courses les plus difficiles de sa carrière à Spa

Sixième sur la grille de départ ce dimanche au Grand Prix de Belgique, le pilote Williams Alex Albon a finalement franchi la ligne d’arrivée à la dixième position, le Thaïlandais marquant le dernier point disponible.

Alex Albon – qui s’élançait pour la première fois de l’année dans le top dix sur la grille – a tout de suite su que la dégradation des pneumatiques allait jouer un rôle important ce dimanche à Spa-Francorchamps, notamment lors des tours de mise en grille réalisés avant le départ de la course. Durant ces quelques tours de reconnaissance, Albon a en effet constaté une usure élevée des gommes, bien plus élevée que lors des journées précédentes qui étaient plus fraîches.

Le pilote Williams a donc pris le départ de la course en sachant qu’il aurait le plus grand mal à contenir les attaques des monoplaces derrière lui et a même pensé à réaliser un troisième arrêt en fin de course.

“Ce fut l’une des courses les plus difficiles que j’ai faites dans ma carrière et aussi l’un de mes records personnels. Nous avons fait du mieux que nous pouvions aujourd’hui et c’est une bonne sensation.” a déclaré Albon après l’arrivée du Grand Prix de Belgique.

“Dans les tours de mise en grille, il était clair que la dégradation des pneus allait être très élevée et que les températures de piste plus chaudes que celles que nous avons connues le reste du week-end ont aggravé l’usure des pneus. Dans le dernier relais, je pensais à trois arrêts, mais nous avons tenu bon, avons gardé Lance [Stroll] derrière et ensuite il s’agissait de ne pas faire d’erreur.”

“Je pense que, dans l’ensemble, nous avons bien exécuté le week-end à partir des EL1, maximisé le côté positif de la rapidité de notre voiture dans les lignes droites et n’avons commis aucune erreur. Nous avons expérimenté, tiré le meilleur parti des pneus en qualifications et maximisé le potentiel de résultats en course, donc je suis très content.”

“En tant qu’équipe, on a eu un week-end complet et ça se voit ; quand vous n’avez pas la voiture la plus rapide mais que vous faites tout correctement, vous pouvez toujours repartir avec un point ou deux.”

Après le Grand Prix de Belgique, Alex Albon occupe l’avant dernière place au classement des pilotes avec quatre points inscrits, comme le pilote Aston Martin Lance Stroll.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.