Alex Albon apprécie le Paul Ricard où « le peintre est devenu fou » !

alex albon toro rosso

Le Thaïlandais Alex Albon s’apprête à participer à son tout premier Grand Prix de France en tant que pilote de Formule 1.

Le jeune pilote Toro Rosso apprécie particulièrement le tracé du Paul Ricard pour y avoir déjà couru dans les catégories inférieures au cours des dernières années.

Selon Albon, le circuit Paul Ricard devrait convenir à la Toro Rosso, en raison d’une certaine similitude avec le tracé de Barcelone en Espagne où l’équipe a signé un bon résultat cette année.

« J’ai vraiment hâte de courir au Castellet car j’ai l’impression de ne pas avoir couru depuis un mois, étant donné que mon Grand Prix du Canada s’était terminé au premier tour. » a déclaré le pilote Toro Rosso.

« Il n’y a pas grand chose à dire à ce sujet sauf qu’au moins une autre case est cochée, dans la mesure où je n’avais jamais piloté sur la piste de Montréal auparavant. J’ai vraiment apprécié le circuit et la ville, alors j’espère y passer un meilleur moment l’année prochaine. »

« Le Paul Ricard est en fait un circuit que je connais assez bien, car j’y ai déjà couru dans les formules juniors, ce qui en fait l’un des circuits où j’ai le plus piloté. Il figure sur le calendrier de plusieurs catégories. »

« C’est un tracé très moderne, avec de grandes zones de dégagement et des rayures colorées, où le peintre est devenu un peu fou ! Cela signifie que nous laissons derrière nous des tracés urbains que j’aime le plus. »

« L’année dernière [en Formule 2], je me suis qualifié deuxième et j’ai abandonné avec un problème de moteur dans la course principale. Je suis passé de la dernière position à P7 lors de la seconde course. » 

« J’ai vraiment adoré piloter sur cette piste et le virage de Signes doit vraiment être impressionnant en F1, je suis persuadé que l’on va le ressentir sur le cou. C’est l’un des virages les plus énergétiques du calendrier. Sur un tour de qualifications, ce devrait être amusant, surtout parce que c’est un peu penché. »

« Je pense que cette piste conviendra mieux à notre voiture que celle de Montréal. le Paul Ricard présente certaines similitudes avec Barcelone et nous avons été très compétitifs là-bas. Nous pouvons donc aller au Grand Prix de France avec optimisme. »

« J’aime cette partie du monde, le paysage est magnifique, alors espérons juste qu’ils ont réussi à régler les problèmes de trafic en entrant et en sortant. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.