Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Alex Albon confirmé au volant de la Williams à Singapour

L’équipe Williams a confirmé le retour de son pilote Alex Albon au volant de la FW44 ce week-end pour le Grand Prix de Singapour, dix-septième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1.

Alex Albon a dû faire l’impasse sur le Grand Prix d’Italie il y a quelques semaines après avoir été hospitalisé en urgence en plein milieu du week-end en raison d’une appendicite. Le pilote Williams a ensuite été admis en soins intensifs à la suite de complications, mais a finalement pu rejoindre son domicile à Monaco quelques jours plus tard. A Monza, Albon a été remplacé à la hâte par le Néerlandais Nyck de Vries au volant de la Williams et on ne savait pas jusqu’à aujourd’hui si le Thaïlandais allait pouvoir revenir à temps et en pleine forme pour le Grand Prix de Singapour.

Finalement, après plusieurs jours de repos et une préparation “un peu différente de la normale”, Alex Albon sera bien au volant de la Williams FW44 ce week-end dans les rues de la Cité-Etat de Singapour pour la dix-septième manche de l’année.

“Premièrement, je voudrais juste remercier tout le monde pour tous leurs messages et leur soutien pendant le week-end du Grand Prix d’Italie. Ma préparation pour Singapour a été un peu différente de la normale mais je me sens bien et j’ai tout fait pour être prêt pour l’une des courses les plus physiques du calendrier.” a déclaré Albon.

“Je ne sous-estime pas l’ampleur du défi que cela va représenter, mais j’ai hâte de prendre la piste vendredi et de reprendre le volant. C’est un super circuit urbain et la course la plus proche de chez moi en Thaïlande, donc je suis vraiment excité d’être ici et de voir les fans qui se sont déplacés.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.