Albon ne veut pas penser à un plan B et reste concentré sur son plan A

26 novembre 2020

Alexander Albon n’est pas intéressé par un plan B et dit qu’il reste entièrement concentré sur son plan A qui est de rester chez Red Bull Racing la saison prochaine.

Le pilote thaïlandais est sous pression depuis plusieurs semaines chez Red Bull et sait qu’il ne lui reste plus que trois courses pour prouver à ses patrons qu’il mérite de rester dans l’équipe l’an prochain aux côtés de Max Verstappen.

Les dirigeants de l’équipe de Milton Keynes ont dit qu’ils laisseraient à Albon jusqu’à la fin de l’année pour faire ses preuves, tandis que Sergio Perez – qui quittera l’équipe Racing Point à la fin de la saison 2020 – attend toujours une réponse de Red Bull.

Lors de la dernière course disputée à Istanbul, Albon a terminé à la septième place au volant d’une monoplace qui semblait plus « maitrisable » pour le Thaïlandais à la suite de quelques réglages réalisés par son équipe, ce qui lui donne une certaine confiance avant d’aborder les trois derniers Grands Prix de l’année.

« C’était un bon week-end de mon côté. C’était un pas en avant en termes de rythme, et nous avons fait quelque chose sur ma voiture qui semblait fonctionner. » a déclaré Albon ce jeudi à Bahreïn.

« Au final, il ne reste que trois courses pour montrer de quoi je suis capable et je veux avoir quelques bonnes courses devant moi. »

« L’accent est mis sur ces trois courses, je ne pense à rien d’autre. La plupart des gens ont un plan B, mais mon plan est le plan A, qui est de rester dans l’équipe. Je suis concentré sur cela, c’est mon objectif et comme je l’ai déjà dit je me concentre sur ces courses. »

Au championnat du monde, Albon occupe la neuvième position avec 70 points inscrits depuis le début de l’année, contre 170 pour son coéquipier Max Verstappen.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.