Alex Albon de nouveau dans le top dix avec sa Williams

Le pilote Williams Alexander Albon s’est de nouveau qualifié dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche de ce week-end au terme d’une séance de qualifications marquée par l’élimination dès la Q2 de plusieurs pilotes en raison d’un dépassement des limites de piste.

Albon est bien conscient qu’il a eu un peu de chance de pouvoir passer en Q3 ce vendredi grâce à l’élimination de Sergio Perez, George Russell et Esteban Ocon, mais le pilote Williams estime que sa monoplace améliorée depuis le Grand Prix du Canada fonctionne plutôt bien sur le tracé du Red Bull Ring, bien qu’il admette qu’elle était plus performante à Montréal.

« Je suis à l’aise avec le résultat que nous avons obtenu aujourd’hui en qualifications. » a déclaré Alexander Albon ce vendredi soir à Spielberg.

« Nous sommes arrivés en Q3 à cause de quelques autres pilotes souffrant de limites de piste, donc P10 était définitivement le mieux que nous pouvions faire. »

« Les mises à niveau fonctionnent, mais je pense que nous avions un rythme un peu plus brut au Canada qu’ici. Nous aurons des voitures rapides devant et derrière nous dimanche, donc nous devrons voir comment nous allons nous en sortir, mais je suis content. »

De l’autre côté du garage Williams, l’Américain Logan Sargeant – qui a lui aussi reçu les nouveautés sur sa monoplace ce week-end – a terminé la séance de qualifications à la dix-huitième place après avoir été éliminé dès la Q1.

Lors de la dernière course disputée à Montréal, Alexander Albon a franchi la ligné d’arrivé à la septième place, marquant ainsi des points importants pour son équipe qui occupe avant le Grand Prix d’Autriche la neuvième place au championnat du monde des constructeurs avec un point de retard sur Haas et deux points de retard sur Alfa Romeo.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.