Alex Albon donne des nouvelles rassurantes sur son état de santé

17 septembre 2022

Le pilote Williams Alexander Albon a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé ce vendredi soir en postant une courte vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle le Thaïlandais indique qu’il fera tout pour être de retour en pleine forme pour le Grand Prix de Singapour.

Lors de la dernière manche disputée en Italie, Alex Albon a dû être hospitalisé en urgence pour soigner une appendicite. Cependant, le pilote Williams a subi des complications post-opératoires et a dû être intubé pour être place sous respirateur artificiel et transféré en soins intensifs. Son état de santé s’est amélioré dans la nuit de samedi à dimanche et la ventilation mécanique a pu être retirée dimanche matin. Il a été transféré dans un service général et a finalement pu rentrer chez lui à Monaco dans la journée de mardi.

Publiant un court message vidéo sur ses réseaux sociaux, Alex Albon dit qu’il se sent « plutôt bien » et qu’il espère pouvoir courir à Singapour à la fin du mois de septembre pour la dix-septième manche du championnat du monde : « Le samedi [à Monza], j’ai eu un léger problème et les médecins ont fait un travail incroyable. Je suis très reconnaissant de m’avoir remis en bonne santé et j’ai pu sortir de l’hôpital mardi. »

« Depuis, je suis à Monaco où j’ai commencé à marcher. L’objectif est d’être prêt pour Singapour – qui va être difficile – car c’est l’une des courses les auxquelles nous participons. Ce ne sera pas facile, mais nous allons viser haut et nous verrons bien ce qui se passe. »

« Je vous remercie aussi pour tous les gentils messages que j’ai pu recevoir, j’en ai lu autant que possible et cela signifie beaucoup pour moi. J’espère vous voir à Singapour. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.