Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Alex Albon est “concentré et prêt à être aussi fort que possible” chez Red Bull

alex albon red bull racing

Le nouveau pilote Red Bull Racing Alex Albon se dit concentré et prêt à faire face au défi qui l’attend ce week-end à Spa pour sa première course avec sa nouvelle équipe.

A partir du Grand Prix de Belgique, le pilote thaïlandais remplace le Français Pierre Gasly chez Red Bull, qui n’a pas convaincu ses employeurs au cours des douze premières courses de l’année.

Pour Alex Albon, qui n’a roulé jusqu’ici qu’avec la Toro Rosso, être au volant d’une monoplace capable de gagner des courses est une énorme opportunité qu’il se doit de saisir en prouvant que Red Bull a fait le bon choix.

“Peu de pilotes ont la chance de conduire une voiture capable de gagner une course aussi tôt dans leur carrière en F1, c’est donc une excellente opportunité de piloter pour Red Bull.” rappelle Alex Albon.

“C’est un grand pas, une grande différence, et l’usine est beaucoup plus proche de chez moi, ce qui est pratique!”

“Nous savons de quoi la voiture est capable et nous avons vu ce que Max a été capable de faire cette année. Je veux voir ce que cela donne comparé à ce que j’ai l’habitude de faire, mais en même temps, je sais que ce week-end est ma première fois dans la voiture, j’apprends toujours et je m’améliore en tant que pilote et il y a certainement d’autres choses à venir.”

“Je sais que l’une des principales différences sera le bruit et l’attention que suscite mon transfert mais je garde les pieds sur terre. Je me concentre juste sur le travail que je dois faire pour Spa. Je vais beaucoup écouter et observer.”

“Nous avons fait autant de préparations de simulateurs que possible, nous allons donc maintenant passer en revue les procédures à suivre avec l’équipe et apprendre à connaître tout le monde.”

“Ça devrait être bon! C’est un grand pas en avant, mais j’ai le sentiment que j’ai déjà traversé ces énormes sauts et que j’ai saisi les occasions qui s’offrent à moi. Je suis concentré et prêt à être aussi fort que possible pour le second semestre.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.