Alex Albon « excité » à l’idée de revenir en F1 en 2022

8 septembre 2021
1

Alexander Albon se dit « excité » à l’idée de pouvoir courir de nouveau en Formule 1 en 2022 après la confirmation ce mercredi de l’équipe Williams qui a annoncé que le Thaïlandais serait aux côtés du Canadien Nicholas Latifi pour la saison prochaine.

Albon – qui a fait ses débuts en F1 avec Toro Rosso en 2019 – a ensuite été promu chez Red Bull Racing en milieu d’année juste avant le Grand Prix de Belgique en remplacement direct du Français Pierre Gasly. Le Thaïlandais a ensuite participé à la saison 2020 toujours chez Red Bull, mais ses résultats ne lui ont pas permis de conserver son baquet pour 2021.

Actuellement pilote de réserve de l’équipe de Milton Keynes, Albon terminera la saison à ce poste avant de rejoindre sa nouvelle équipe Williams avec qui il participera au championnat du monde 2022.

« Je suis vraiment excité et j’ai hâte de retrouver un baquet de Formule 1 en 2022. Lorsque vous vous retirez un an de la F1, il n’est jamais certain que vous reviendrez, donc je suis extrêmement reconnaissant envers Red Bull et Williams pour avoir cru en moi et m’aider dans mon voyage de retour vers la grille. » a déclaré Alex Albon.

« C’est également formidable de voir tous les progrès réalisés par Williams en tant qu’équipe cette année et j’ai hâte de les aider à poursuivre ce voyage en 2022. »

« C’est un honneur absolu de rejoindre une équipe avec une histoire riche et légendaire et c’est très impressionnant de voir comment l’équipe a progressé à un rythme aussi rapide. Être sur la touche cette année m’a rendu plus motivé que jamais et j’ai hâte de commencer. »

« Je me concentre maintenant sur mon rôle de pilote d’essai et de réserve chez Red Bull afin d’aider l’équipe à se battre pour le championnat du monde de cette année. »

Transferts F1 2022

[table “190” not found /]

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.