Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2022

Alex Albon “excité” à l’idée de revenir en F1 en 2022

A la veille du Grand Prix d’Italie, Alexander Albon a été confirmé chez Williams Racing à partir de la saison 2022 de F1. Le Thaïlandais sera le coéquipier de Nicholas Latifi

Alexander Albon se dit “excité” à l’idée de pouvoir courir de nouveau en Formule 1 en 2022 après la confirmation ce mercredi de l’équipe Williams qui a annoncé que le Thaïlandais serait aux côtés du Canadien Nicholas Latifi pour la saison prochaine.

Albon – qui a fait ses débuts en F1 avec Toro Rosso en 2019 – a ensuite été promu chez Red Bull Racing en milieu d’année juste avant le Grand Prix de Belgique en remplacement direct du Français Pierre Gasly. Le Thaïlandais a ensuite participé à la saison 2020 toujours chez Red Bull, mais ses résultats ne lui ont pas permis de conserver son baquet pour 2021.

Actuellement pilote de réserve de l’équipe de Milton Keynes, Albon terminera la saison à ce poste avant de rejoindre sa nouvelle équipe Williams avec qui il participera au championnat du monde 2022.

“Je suis vraiment excité et j’ai hâte de retrouver un baquet de Formule 1 en 2022. Lorsque vous vous retirez un an de la F1, il n’est jamais certain que vous reviendrez, donc je suis extrêmement reconnaissant envers Red Bull et Williams pour avoir cru en moi et m’aider dans mon voyage de retour vers la grille.” a déclaré Alex Albon.

“C’est également formidable de voir tous les progrès réalisés par Williams en tant qu’équipe cette année et j’ai hâte de les aider à poursuivre ce voyage en 2022.”

C’est un honneur absolu de rejoindre une équipe avec une histoire riche et légendaire et c’est très impressionnant de voir comment l’équipe a progressé à un rythme aussi rapide. Être sur la touche cette année m’a rendu plus motivé que jamais et j’ai hâte de commencer.”

“Je me concentre maintenant sur mon rôle de pilote d’essai et de réserve chez Red Bull afin d’aider l’équipe à se battre pour le championnat du monde de cette année.”

Transferts F1 2022

PiloteÉquipe
Max VerstappenRed Bull
Sergio Perez Red Bull
Carlos Sainz Ferrari
Charles Leclerc Ferrari
Sebastian Vettel Aston Martin
Lance StrollAston Martin
Daniel Ricciardo McLaren
Lando Norris McLaren
Lewis Hamilton Mercedes
George Russell Mercedes
Nikita Mazepin Haas
Mick Schumacher Haas
Esteban Ocon Alpine
Fernando Alonso Alpine
Pierre Gasly AlphaTauri
Yuki Tsunoda AlphaTauri
Nicholas Latifi Williams
Alex AlbonWilliams
Valtteri Bottas Alfa Romeo
Guanyu ZhouAlfa Romeo
1 commentaire

1 commentaire

  1. Romain

    8 septembre 2021 à 20h37

    Je me demande comment les negotiations ont tournée, car il est de la filiaire Reb Bull, et va chez Williams motorisé par Mercedes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.