Le Thaïlandais Alexander Albon est fan de la livrée de la Williams FW44 qui a été présentée ce mardi 15 février par l’équipe de Grove.
Pour cette saison 2022, l’équipe Williams a opté pour une livrée radicalement différente de la saison dernière avec une prédominance de bleu agrémenté d’éclats de rouge. Alex Albon – qui signe son grand retour en F1 cette année après une année en off – est tombé sous le charme de cette nouvelle livrée.
« La livrée de la FW44 est propre et simple. J’aime le fait que nous ayons opté pour plus de bleu avec la finition diamant dynamique et un peu de rouge ; elle donne vraiment bien et j’ai hâte de la voir sur la piste. » a déclaré Alexander Albon lors de la présentation de la Williams.
« La prochaine session sur piste de Barcelone consistera à s’assurer que nous sommes efficaces avec le temps imparti pour nous assurer au mieux d’avoir un package compétitif avant la saison. Nous n’avons pas beaucoup de jours avant notre première course et nous devons donc rapidement comprendre dans quels domaines de la voiture nous sommes forts et où nous devons apporter des améliorations. »
« Je suis sûr que ce sera un peu une courbe d’apprentissage car nous essayons tous d’apprendre à tirer le meilleur parti de la nouvelle réglementation, mais les objectifs et la façon dont nous nous concentrons sur cette voiture sont à peu près les même que les années précédentes. En fin de compte, nous essayons toujours tous de faire rouler une voiture de course sur une piste le plus rapidement possible. »
La Williams FW44 en images