Alex Albon ne cachait pas sa frustration ce dimanche soir à Singapour après avoir abandonné, alors que sa monoplace semblait avoir le rythme pour aller chercher des points à la régulière.
Au départ de la course dimanche à Singapour, Franco Colapinto a pris l’avantage sur son coéquipier Alex Albon en passant par l’intérieur du premier virage, et alors que quatre monoplaces étaient de front avec celles de Carlos Sainz et de Yuki Tsunoda.
La manœuvre audacieuse du jeune Argentin lui a permis de prendre l’avantage sur son coéquipier et sur la Visa Cash App RB de Yuki Tsunoda, mais Alex Albon – qui se trouvait à l’extérieur du virage – a dû passer derrière le vibreur du virage numéro deux pour éviter un accrochage et a donc perdu des positions. Plus tard, Alex Albon devra finalement abandonner en raison d’une surchauffe moteur.
S’exprimant après son abandon, Albon a déclaré : « Le problème moteur est évidemment dommage, mais honnêtement, je ne pense pas que cela aurait changé ma course. »
« Je pense que nous avons perdu la course au départ. C’est dommage parce que la voiture était forte, elle était très rapide tout le week-end. » a ajouté le pilote Williams.
« Parfois, vous avez une voiture qui n’est pas capable de marquer des points, alors quand vous le faites, c’est très satisfaisant, mais ce week-end, c’était l’inverse ; nous avions une voiture super rapide et nous aurions dû être dans les points, donc c’est frustrant. »
Concernant l’incident avec son coéquipier au départ de la course, Albon a ajouté : « C’est quelque chose que nous devons revoir, mais concernant le premier virage avec Franco, le dépassement était enclenché, et c’était juste un peu dommage que tout le monde a hésité à tourner à gauche [ce qui a forcé Albon à sortir de la piste]. J’étais de l’autre côté…ça arrive. »
Franco Colapinto ayant franchi la ligne d’arrivée à la onzième place ce dimanche, l’équipe Williams n’a marqué aucun point à Singapour mais reste huitième au championnat du monde trois points devant l’écurie Alpine.