Le Thaïlandais Alexander Albon assure qu’il se sent de plus en plus à l’aise derrière le volant de sa Red Bull RB15.
Le pilote Red Bull Racing a rejoint l’équipe de Milton Keynes après la pause estivale et a dû tout de suite faire ses preuves aux côtés d’un Max Verstappen devenu désormais une référence sur la grille.
La tâche n’était pas facile pour Alex Albon qui participe à sa toute première saison en Formule 1 cette année, mais force est de constater que le pilote thaïlandais s’en sort plutôt bien.
« Je suis content d’avoir terminé quatrième [à Suzuka] et je suis aussi content de m’être qualifié sixième. » a déclaré Alexander Albon.
« Je suis de plus en plus confiant, je me sens de plus en plus à l’aise dans la voiture et le fait d’avoir participé aux tests Pirelli [avant le Grand Prix du Japon] m’a beaucoup aidé. Plus je fais de kilomètres dans la voiture, mieux c’est pour moi. »
« Dès que vous êtes confiant, c’est là que vous arrivez à signer des bons temps au tour et je me sentais vraiment confiant ce week-end [à Suzuka] sur une piste où vous en avez besoin. »
Même si sa quatrième place à l’arrivée du Grand Prix du Japon était son meilleur résultat obtenu en Formule 1 à ce jour, Alex Albon espérait que Red Bull aurait été plus compétitive à Suzuka.
Le Thaïlandais estime donc qu’il reste encore beaucoup à faire avant la prochaine manche au Mexique sur un circuit où Red Bull a toujours bien performé.
« Nous espérions être un peu plus forts en début de week-end [à Suzuka], mais nous n’avions pas assez de rythme. »
« Nous verrons, nous reviendrons plus forts au Mexique…Je ne veux pas trop me mettre de pression, mais je pense qu’historiquement, nous avons toujours été rapides là-bas. Donc, nous allons tenter d’être dans le coup. »