Alex Albon ne participera pas aux qualifications du GP de Chine

crash alex albon

L’équipe Toro Rosso a confirmé la non participation de Alexander Albon à la séance de qualifications du Grand Prix de Chine.

Le pilote Toro Rosso a été victime d’une violent sortie de piste ce samedi matin à Shanghai lors de la dernière séance d’essais libres 3 du Grand Prix de Chine, ce qui a sévèrement endommagé sa monoplace.

« Malheureusement, en raison des dommages considérables causés à la monocoque lors des EL3, Alex Albon ne sera pas en mesure de participer aux qualifications du Grand Prix de Chine. » a confirmé l’équipe.

Toro Rosso est actuellement en train de reconstruire une monoplace pour la course prévue ce dimanche à Shanghai, l’équipe italienne va devoir changer le châssis de la STR14, ainsi que procéder au remplacement de l’unité de puissance Honda et de la boîte de vitesses.

Le court laps de temps entre les essais libres 3 et les qualifications ne permet pas aux mécaniciens d’achever ce long travail, c’est pourquoi le pilote thaïlandais ne participera pas à la séance qualificative.

Alex Albon devrait en toute logique prendre le départ de la course depuis la voie des stands ce dimanche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.